ShowDataForm - Formats Horaires

Jidé

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai un petit souci de format d’affichage dans un formulaire généré par ShowDataForm.
Dans ma feuille, la colonne de la sélection source est au format horaire «mm:ss »
Dans le formulaire le champ correspondant s’affiche sous la forme «12:mm:ss AM »
J’ai farfouillé dans le forum, sans trouver de réponse.
Mais j’ai trouvé une question analogue, restée sans....réponse.

https://www.excel-downloads.com/threads/format-de-champ-dans-une-grille.5671/

Compte tenu qu’elle date de 2003, et qu’aujourd’hui il …pleut (ici), peut-être que ma question aura plus de succès *.
Mais j'imagine que la solution, si elle existe, ne doit pas être triviale. Les formulaires générés par ShowDataForm ont l'air particulièrement bétonnés. C'est à prendre ou à ...laisser.

PS : * Je ne me souviens pas de la météo du 12 avril 2003 !!!

Merci pour votre aide.
 

Jidé

XLDnaute Nouveau
Re : ShowDataForm - Formats Horaires

Bonjour,

Merci pour la réponse. Voici un exemple.
 

Pièces jointes

  • Formulaire.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 55
  • Formulaire.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 57
  • Formulaire.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 59

Jidé

XLDnaute Nouveau
Re : ShowDataForm - Formats Horaires - Fin

Bonjour,

Merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon petit problème qui s’avère être…sans solution.
Il faut faire …avec.
J’ai noté une autre étrangeté de ShowDataForm. Lorsqu’on désigne la plage par « base_de_données », on génère deux noms. Un avec accent (données), et un sans accent (donnees). C’est ce dernier qui en fait est pertinent.
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : ShowDataForm - Formats Horaires

Re Jidé le forum
mais une question pourquoi utiliser showdataform? si c'est pour avoir une liste des données ou un choix possible un userform une listbox et voilà
mais bon je ne sais pas ce que tu veux faire avec donc?
a+
papou:eek:
 

Jidé

XLDnaute Nouveau
Re : ShowDataForm - Formats Horaires

Paritec,

En fait, c’est pour profiter de toutes les fonctions d’édition du formulaire natif (ShowDataForm) pour une base de données Excel, servie grâce à un UserForm ad-hoc, et dont le contenu est protégé.
Les utilisateurs occasionnels et novices en Excel, se succèdent environ toutes les 2-3 heures au poste de travail. Il est donc important de se prémunir des modifications intempestive des contenus.
La seule option de modification des contenus est donc le formulaire (ShowDataForm), qui permet en outre les recherches par critères, ce qui facilite les recherches d’erreurs de saisie.
Et enfin, je n’ai ni le courage, ni la compétence, pour développer un réplica du formulaire (ShowDataForm), pour un simple problème d’affichage de format horaire (Heures au lieu de durées).

A+

Jidé
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : ShowDataForm - Formats Horaires

Re Jidé le forum
oui mais ta protection avec un userform tu peux l'avoir de la même manière, et avec moins de risque de voir un de tes intervenants changer une valeur sans y être autoriser
enfin c'est comme tu veux
a+
papou:eek:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67