Setup et executable pour excel

Fifou_le_vrai

XLDnaute Junior
bonjour a tous... et a toute... ;)

alors voila mon probleme... je voudrais savoir si c possible de faire une programme d'installation pour utiliser mon programme excel... sous la forme d'un setup... en faite le client clik 2 fois fois sur setup... il indique ou il veut extraire le fichier, avec un parcourir.. ou un truc du genre, et puis en faite komme mon logiciel est un logiciel de facture et devis... ya deux sous dossier FACTURE & DEVIS... et dans mon code en VBA, je voudrai en faite reprendre le chemin d'accés kil a mi dans parcourir pour le mettre dans mon code VBA...
enfin gspr etre clair car meme moi je m'embrouille.. mdrrrr
donc pour plus d'info... posé moi des questions j'essairai di repondre le plus rapidement possible... et pour ceux ki veulent ke je mette j'envoie mon logiciel avec ce message, il fo kil sachent ke c pas possible... il est trop gro... donc IMPOSSIBLE...

merci d'avance...
cordialement,
FIFOU_LE_VRAI
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Salut Fifou !

En fait Baside a déjà répondu en ce concerne Excel, mais je crois que ce que tu veux est autre chose.

En fait faire un fichier Exe qui servirait à décompresser et ranger un fichier Excel, comme une installation courante, c'est possible.

Quand tu fais un fichier d'installation, ce dernier peut installer n'importe quelle fichier là ou l'on veut.

Il y a un collègue du net, qui le fait très bien, c'est le Webmater du site : http://excel.1.free.fr/

Je n'ai plus son mail, désolé !

Il faudrait se tourner vers des sites de programmation et y chercher un prog d'installation.

Quand à ta deuxième question, je pense que c'est faisable :

Il faudrait créer une variable dans tes macros pour le chemin de tes fichiers.

Puis faire une macro qui ne s'executerait qu'une seule fois, à la première ouverture de ton fichier concerné, indiquant à ta variable le chemin de tes fichiers.

C'est trop calé pour moi, mais notre Maître @_Thierry pourra vraiment t'apporter une grande aide.

Maintenant tu as la solution, d'imposer un chemin avec ton fichier d'installation et de n'avoir pas à toucher à ton fichier Excel.

Il fut un temps où je faisais quelques petits progs en Pascal et c'est ce que je faisais, j'imposais un répertoire de destination, sans demander l'avis à l'utilisateur.

Je ne savais pas faire autrement, mais maintenant, les progs d'install, s'occupent tout seuls de cette fonction.

@ +++

Moa

Message édité par: Moa, à: 08/06/2005 12:31
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Merci Jam !

J'étais en train de chercher des liens à ce sujet.

D'ailleurs, il me semble que l'on doit en avoir un ou deux en français et gartuits qui se balladent sur le net.

Bonne journée à vous les gars !

@ +++

Moa
 
M

Martial

Guest
Salut Fifou, le fil
Tu peux jeter un oeil ici :
Ce lien n'existe plus

Il y a une version gratuite, avec juste une pub en fin d'installation (petite pub en contre partie de la gratuité).

Bonne journée
Martial
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello all,

Je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice.

Pour ton chemin d'installation, tu n'as qu'à créer une clef fixe dans la base de registre !

Comme ca ensuite avec ta macro tu vas chercher cette valeur et voila tu as toujours le bon chemin !

@+

Creepy
 

Statistiques des forums

Discussions
312 414
Messages
2 088 213
Membres
103 772
dernier inscrit
clemgi