separer des intervalles d'annes en lignes pour chaque année

karimal

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis,
ca fait longtemps que je n ai pas posté sur le forum, mais j ai besoin de nouveau de votre aide, je travaille sur une base de données que je doit "nettoyer" pour l'importer dans notre logiciel.
ca concerne un produit pour chaque couple Model/Année, les années sont inscrites en forme d'intervalle, mais j ai besoin de les avoir chacune dans une ligne differente pour pouvoir importer , c est une longue base de donnee et je sais que vous trouverez la formule pour cela.
j ai joint un exemple de ce que j ai et le resultat qu il faut avoir.
les intervalles sont ecrit de la sorte "1974-73" je pourrai à travers une formule inserer le 19 qui manque à 73 pour avoir 1974-1973... ca je peux faire :))
merci merciii de votre aide!!!!
 

Pièces jointes

  • sample forum.xls
    17 KB · Affichages: 54

karimal

XLDnaute Nouveau
Re : separer des intervalles d'annes en lignes pour chaque année

Mercii Banzai , ca marche vous etes un magicien!!! je sauvegarde votre precieuse macro, mais j ai une autre question tant qu on y est :)
quand les modeles se repetent j ai des cellules vides , quelle serait la formule qui m'affiche la cellule precedente quand c est vide.
encore merciiiiiiiiiii
 

karimal

XLDnaute Nouveau
Re : separer des intervalles d'annes en lignes pour chaque année

salut j ai decouvert une erreur ds la macro, elle ne considere pas les intervalles qui vont de 1900à 2000
j ai joint le fichier avec marqué en jaune les 1eres lignes qui n ont pas été converties
qu en dis tu
 

Pièces jointes

  • Détaille V002.xls
    34.5 KB · Affichages: 61
  • Détaille V002.xls
    34.5 KB · Affichages: 62
  • Détaille V002.xls
    34.5 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 204
Membres
104 451
dernier inscrit
scp9990