séparateur de millier

bisdidine

XLDnaute Nouveau
je suis toujours dans le même problème je ne trouve pas la solution a mon problème c' que j'ai des facture dans je saisi différend chiffre je veux personnaliser les cellules pour que je puisse
a chaque fois que je tape un chiffre y aura des séparateur de millier et si il ya deux chiffre après la virgule sa s écris s'il n y a pas de chiffre après la virgule je ne veux pas avoir 1.250.365,00
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : séparateur de millier

Bonsoir Bisdidine, le fil,

Oubli réparé! Cf. mon précédent post

Ma proposition répond à tes attentes? La méthode utilisé te convient?

A te lire

Nekoty à dit:
Il te suffit de paramétrer le nombre de décimal

Ben non, justement, sinon se serait trop facile :D
Il veut un paramétrage donné lorsque le nombre saisie est un nombre entier : "#,##0"
Il veut un autre paramétrage lorsque le nombre saisie est un nombre à décimal! "#,##0.00"

Pour ma part, pour palier au problème, je suis passé par la VBA, car je ne pense pas qu'avec un format personnalisé basique on puisse faire ça (du moins je connais pas!).

Bonne soirée à tous
 
Dernière édition:

bisdidine

XLDnaute Nouveau
Re : séparateur de millier

Merci JCGL j'ai mis le format #\ ##0 mes il ne donne pas les chiffre après la virgule et ce que je veux que les séparateur de millier sois des poins
exem 1.254.236,25 et on cas ou il n y'aura pas de décimal je ne ve pas avoir
1.254.236,00
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : séparateur de millier

Bonsoir Nekoty,

Lorsque je parlais de "basique", ce n'était pas du tout une critique ou un jugement de valeur, c'était juste pour dire que chacune des propositions proposées ne traitais qu'un seul cas à la fois!

Je suis d'accord avec toi, un format personnalisé n'a rien de basic! Mais c'est quand même plus basique qu'un code VBA gérant deux formats personnalisés :D

lol
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : séparateur de millier

Bonsoir Bisdidine

J'ai bien reçu ta question :
BISDIDINE à dit:
la macro que vous m'avez envoyer fonctionne seulement avec la colonne A je veut que tous sois appliquer a toute la feuille au sujet du séparateur de milliers

La réponse pouvant intéresser d'autres internautes, je te la met ici.

Macro envoyé précédemment :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
[COLOR="Magenta"]   If Target.[I][U]Column[/U][/I] = [B][I]1[/I][/B] Then[/COLOR]
     If Cells(Target.Row, 1) - Int(Cells(Target.Row, 1)) = 0 Then
         Cells(Target.Row, 1).NumberFormat = "#,##0"
     Else: Cells(Target.Row, 1).NumberFormat = "#,##0.00"
     End If
[COLOR="Magenta"]   End If[/COLOR]
End Sub

Macro modifié pour tenir compte de ta dernière remarque :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   If Cells(Target.Row, [COLOR="Navy"]Target.Column[/COLOR]) - Int(Cells(Target.Row, [COLOR="Navy"]Target.Column[/COLOR])) = 0 Then
         Cells(Target.Row, [COLOR="Navy"]Target.Column[/COLOR]).NumberFormat = "#,##0"
   Else: Cells(Target.Row, [COLOR="Navy"]Target.Column[/COLOR]).NumberFormat = "#,##0.00"
   End If
End Sub

Partie enlevée
Partie modifiée

Bonne fin de soirée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 864
Membres
103 979
dernier inscrit
imed