Séparateur de millier et vba

EMMANUEL

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum
j'ai un fichier importé dans lequel on trouve des données avec séparateur de millier
ex: 15.000,05
Pour le moment j'utilise Edition remplacer '.' par '', seulement j'aimerai bien une solution vba.
Pour convertir si possible dans une plage donnée en numérique.
merci d'avance
;)
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ci joint un fichier avec un extrait de macro qui devrait répondre au problème. [file name=numer.zip size=13784]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/numer.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • numer.zip
    13.5 KB · Affichages: 87

EMMANUEL

XLDnaute Junior
Bonsoir JP14
j'ai mis 150.000,01 en a1
et le fichier bugue
'message next sans FOR'

Sinon je ne comprend pas les lignes suivantes
If a1 = Chr$(46) Then a1 = ''

If a1 = Chr$(44) Then a1 = '.'

que signifie le CHR$(44) ?

désolé pour mon ignorance en vba....je maitrise un peu mieux les formules heureusement :eek:hmy:
 

Manu13

XLDnaute Occasionnel
bonjour Emmanuel, jp14 et le forum

voici une approche en selectionnant les cellules à modifier
en pièce jointe

bonn journée
Manu [file name=pouremmanuel.zip size=8527]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pouremmanuel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pouremmanuel.zip
    8.3 KB · Affichages: 59

Manu13

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour Emmanuel

joint fichier modifié

Bonne journée

Manu [file name=pouremmanuel1.zip size=9408]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pouremmanuel1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pouremmanuel1.zip
    9.2 KB · Affichages: 79

Manu13

XLDnaute Occasionnel
RE

Dans le fichier joint tu ouvres l'éditeur vbe(alt F11), copie de dim à range select

dans ta feuille, tu prends la boite à outils controle
tu selectionnes le commandbutton(c'est un petit rectangle), tu le dessine sur ta feuille, double clic dessus, ton editeur vbe s'ouvre avec ceci:

Private Sub CommandButton1_Click()
End Sub

colle le code entre c'est deux lignes
ensuite ferme VBE croix rouge en haut à droite
active ton bouton en cliquant sur le bouton mode création dans la barre 'boite à outils controle'(l'icone c'est une équerre avec une régle et un crayon)
et voilà

si tu veux modifier ta plage de travaille dans le code il y a 'x = Range('i5:i1500').Select'
il suffit juste de modifier à ton désir

n'hésite pas si rencontre un problème
bonne journée
Manu
 

Manu13

XLDnaute Occasionnel
re
donc j'en déduis que ça bien fonctionné
pour le livre, perso celui que j'ai chez moi c'est Excel 2002 et vba le guide du développeur
de John WALKENBACH le maitre excel et vba
livre très complet sur excel ça va de la formule simple au développement vba(+ de 1000 pages)
voilà, mais il y en a certainement d'autre et il y a surtout EXCEL DOWNLOADS, entre les fichiers dans téléchargements,pour apprendre, s'améliorer, les archives et les commentaires et remarques dans les posts il y a de quoi passer quelques nuits blanches
bon allez sur ce j'ai encore un peu de travail avant d'aller me coucher

bonne nuit
Manu
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 998
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH