semaine de 6 jours

cedmon24

XLDnaute Nouveau
bonjour,
voila j'ai un petit soucis, je travaille dans une entreprise de production où je dois suivre l'avancée de mes pieces et avoir une estimation de leur avancées.
pour cela j'ai deja fais un fichier qui me va bien.
une piece pour etre finie doit passée par plusieurs postes de travail (1,2,3,4,5...) signifié par un "X" dans la ligne.
dans laquelle j'ai une formule mais je me rend compte qu'elle n'est pas bonne du tout car elle decale juste d'un jour si la fin de l'usinage de la piece tombe sur un dimanche ou jour ferié.
on travaille 6j par semaine(sauf dimanche et jours feriés).
dans la ligne je compte dans les 2 sens pour estimer mon retard (c'est la ligne cachée).
je joins le fichier pour mieux comprendre mon fichier.
donc je voudrais qu'une piece qui est à un poste(durée 5j) le 5/03 soit prevue d'arrivée dans le poste suivant le 11/03 et non le 10/03 comme le fait mon fichier( car ne tombant pas sur un dimanche ou jour ferie il laisse la date tel que mais sans enlevé le dimanche que l'on vient de passer).


PS: je ne vois pas mon fichier joint pourtant il ne fais que 36ko?? (ok j'ai trouver il etait en .rar et non en .zip!
 

Pièces jointes

  • TestDecalDate.zip
    39.6 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : semaine de 6 jours

Bonjour,

Pour bien comprendre ton problème, il va effectivement nous falloir ton fichier.

As-tu bien cliqué sur Uploader après avoir sélectionner ton fichier ?

N'hésite pas à le zipper auparavant.

Je te laisse réessayer de joindre ton fichier.

A te (re)lire

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 518
Messages
2 089 255
Membres
104 080
dernier inscrit
M.Bloceht