Autres semaine d'astreinte

LB04

XLDnaute Junior
bonjour, dans un premier temp je souhaiterai savoir si Excel peut calculé des taux horaires, automatiquement suivant les jours de la semaine, et le nombres d'heures effectuer dans une journée. afin de pouvoir plus tard l'incorporé a un calendrier .
ci joint un petit fichier pour que vous puissiez mieux comprendre
merci de votre aide
pat
 

Pièces jointes

  • semaine d'ast .xlsx
    11.8 KB · Affichages: 20

LB04

XLDnaute Junior
bonjour ,
oui je pense que je vais continué, puisque c'est si gentiment proposer , mais je voudrai quand même te prévenir que mon tour de service ,au même titre que ma semaine astreinte c'est une usine a gaz. et ok je veux bien de ton aide.

laisse moi juste le temp de numériser mon tour et de formulé ma demande correctement parce que des fois, j'ai l'impression de ne pas être tout a fait clair ( normal moi je suis dans mon truc, et des fois c'est difficile a expliqué) une chose est sur c'est que je souhaiterai un calendrier perpétuel , a colonne qui commence en 2012 au moins .parce que mon tour de l'époque n'étais pas le même . mais j'envoie un fichier des que possible

merci d'avance patrick
 

LB04

XLDnaute Junior
BONSOIR, FRANCOIS
voila comme prevu un petit fichier de ce que je souhaiterais . un calendrier perpetuelle sur une feuille a partir de 2012 , avec la possibilité de changer d'années ainsi qu'un petit coins ou on peut changer le mois de départ et aussi l'espace entre 2 roulements bien entendu si c'est possibles. d'avances merci
patrick
 

Pièces jointes

  • TOUR 22 .xlsx
    18.1 KB · Affichages: 2

LB04

XLDnaute Junior
bonjour, François .
c'est exactement ce que je souhaitez. MERCI beaucoup ,
il y a juste un petit bugs rien de bien méchant je pense, mais je ne sais pas comment faire pour les corrigé (décalage de dates)
1/ il manque le 31/janvier sur toute les années
2/pour le 30/septembre c'est pareil sur toute les années aussi .
2/ a la suite du 30 avril une date alors que je souhaite une casse blanche stp
3/pareille pour juin et novembre.
je souhaiterai une petite infos supplémentaires,
comme je t'es dit mon roulement de 2012 et celui d'aujourd'hui ne son pas les même. je voudrai une confirmation de ta part. si je change le roulement dans la feuille données mon roulement change, ok ?
mais j'ai une troisièmes astreinte seulement pendant une période bien définit qui est du 15 novembre au 15 mars (période hivernale) et qui ne tombe pas toujours au même dates '( astreinte dit aléatoire) comment donc sur le roulement explique a Excel de ne pas aller au delà de c'est dates .
et pour terminer peut t'on démarrer l'année, avec un autres mois que janvier ?

CORDIALEMENT
PATRICK
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Erreur corrigée...
J'ai doublé les fériés (sur 2 ans pour que tu puisse faire à cheval sur 2 années...
Oui si tu change le roulement de la feuille données le planning changera

A+ François
 

Pièces jointes

  • TOUR 22 .xlsx
    29.6 KB · Affichages: 7

LB04

XLDnaute Junior
Erreur corrigée...
J'ai doublé les fériés (sur 2 ans pour que tu puisse faire à cheval sur 2 années...
Oui si tu change le roulement de la feuille données le planning changera

A+ François
ok,francois doubles les féries sur 2 ans , sa veux dire que je peut faire a cheval ,c'est ok et c'est donc les 2 colones apres chaque taches par exemple colones c,d,g,h,etc........? ou c'est autres chose ?
pour a cheval sur 2 ans mais comment changer le mois de début car ça m'écrit la formule quand je veut changer dans la celules "debut"
ET DANS LA FEUILLE DONNEES esque je peut suprimer le tableau que j'avais fait pour explication ?
 

LB04

XLDnaute Junior
Oui tu peux supprimer ton tableau (mais pas la ligne)
Il faut changer la date sous le mois
un mois c'est 4 colonnes A à D, etc...

A+ François
je suis dsl je ni arrive pas peut être que je fait une fause manip ?
J'envoi une capture d'ecran pour te montré que c'est bien la formules que je vois et pas de possibilité de changer le mois
Capture.1.JPG
e mois
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
634

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass