Selectionner Valeur d'une Cellule

M

mgd

Guest
Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur Xld, je cherche à travailler sur une tite macro VBA qui vous paraîtra surement toute bête mais là je suis paumée ...
:sick:

J'utilise un objet rectangle. Je sélectionne l'objet et dans la barre de formule je tape par exemple =B8. Une image du contenu de B8 apparait maintenant dans mon objet rectangle.
Jusque là tout va bien...ou presque...

Maintenant je voudrais créer une macro qui me permette de copier la valeur d'une cellule (par ex B5), dans la barre de formule de mon objet rectangle.

J'y connais vraiment 3 fois rien au VBA, je me sert de l'enregistreur de macros. Quand j'essaie de mettre la macro en place au lieu de sélectionner le contenu de la cellule B5, l'enregistreur sélectionne la valeur saisie en B5. Du coup si la valeur en B5 change y a plus rien qui marche!!!

Je ne sais pas si mes explications sont très claires, j'en appelle à votre gentillesse et à votre savoir car la je pète les plombs.

D'avance merci de vos réponses,
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour mgd, bonjour le forum,

Merci, tu m'apprends une possibilité d'Excel que j'ignorais.

J'ai utilisé l'enregistreur de macro et j'ai obtenu cela :


Sub Macro1()
ActiveSheet.Shapes('Rectangle 1').Select 'à adapter
ExecuteExcel4Macro 'FORMULA(''=R5C2'')'
End Sub

RxCx à adapter en fonction de la cellule de base (R2C1 pour A2, R2C2 pour B2, etc...). Est-ce que cela répond à ta question ?

Message édité par: Robert, à: 22/12/2005 16:06
 
M

mgd

Guest
Tu me vois ravie de t'avoir fait découvrir qqch. J'imagine que tu parles de la formule sur l'objet rectangle, je me trompe? C bien pratique, c vrai!!

Merci pour ton info mais c'est pas tout à fait ce que j'essaie de faire, il manque encore un ti bout...

Histoire que ça soit plus clair voici le fichier que j'essaie de travailler...

Je suis convaincue qu'il y a surement plus simple que ce que j'ai fait quand on sait se servir de VBA! (J'y crois un jour peut être...)

Si tu as un tuyau suis preneuse en tout cas merci de ta réponse
 
M

mgd

Guest
Oups... Voici la PJ...
Les images sont volontairement clipart question de taille de fichier...
à plus
[file name=Essai_20051222184554.zip size=8774]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essai_20051222184554.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Essai_20051222184554.zip
    8.6 KB · Affichages: 18

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir mgd et Robert :)

Bon, j'attendais que Robert réponde mais il doit être occupé à descendre sa Duvel :)

mgd, je te joins un fichier qui devrait, j'espère, répondre à ta demande :)

Amicalement
Charly [file name=mgd_photo.zip size=13493]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mgd_photo.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mgd_photo.zip
    13.2 KB · Affichages: 20

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour mgd, bonjour Charly, bonjour le forum,

Merci Charly de prendre la relève. Hier j'étais de corvée d'emballage de cadeaux enfermé pour pas que les gosses me surprennent... Après ça j'étais lessivé et je me suis couché. Alors tu vois, la Duvel (mauvaise langue !!!).
 
M

mgd

Guest
Bonjour à Robert et Charly 2!!
Un grand merci pour votre aide, et pour la solution apportée.

Effectivement le code VBA est assez simple finalement pour arriver à ce résultat, j'ai bien compris la logique de cette macro, c'est cool, merci bien :)

Je me pique au sujet de VBA, je vais m'y coller c'est vraiment intéressant et grâce à vous ça me parait un peu plus accessible.

Voilà une première utilisation du forum qui me convaint de son efficacité, et du coté sympa des gens qu'on y croisent!

Bon sur ce joyeux noël, @+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 355
Membres
103 826
dernier inscrit
Normand.guillaume@orange.