Sélectionner une valeur dans une liste déroulante en VBA

Cain

XLDnaute Nouveau


Bonjour à tous :)

J'aimerais tout simplement savoir s'il existe une formule permettant de sélectionner telle ou telle valeur dans une liste déroulante.

Merci d'avance à ceux qui vont répondre ;)

Andrea
 

Cain

XLDnaute Nouveau
Re : Sélectionner une valeur dans une liste déroulante en VBA

Bonjour phlaurent55 et merci d'avoir répondu si vite :)

En fait ce n'est pas exactement ce que je demandais, j'ai du mal formuler désolé.. J'ai renvoyé votre fichier avec quelques données en plus et m'en inspire pour mieux expliquer là ou je bloque :

EX : Ce que je souhaite en fait c'est lancer une impression de la feuille à chaque mois de telle année. Donc dans ma formule VBA je veux indiquer par exemple que pour l'année 2006 il faut imprimer tous les mois.

Dans la formule que j'ai créé j'arrive à tout imprimer mais je suis obligé de sélectionner l'année à chaque fois et j'aimerais ne pas avoir à le faire. C'est pour ca que j'ai besoin d'une formule qui me permet d'aller piocher telle année dans la liste déroulante ;)

Merci

Andrea
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Sélectionner une valeur dans une liste déroulante en VBA

Re,

En fait ce n'est pas exactement ce que je demandais, j'ai du mal formuler désolé..

.......... en fait, rien n'était formulé

Vu dans la charte du forum:
4 – La question doit être posée le plus clairement possible en comprenant bien que le lecteur ne peut pas s’imaginer le problème.

5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

à+
Philippe
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Sélectionner une valeur dans une liste déroulante en VBA

re,

j'ai +/- compris la demande mais sans voir le fichier cela ne va pas être possible car ma boule de cristal refuse obstinément de me dire l'endroit où se trouvent les données à imprimer

à+
Philippe

Edit: je ne reviens pas sur le forum avant demain 14h.
 

Cain

XLDnaute Nouveau
Re : Sélectionner une valeur dans une liste déroulante en VBA

Décidément c'est pas la grande forme aujourd'hui.. En espérant que cette fois-ci soit la bonne !
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    22 KB · Affichages: 55
  • 111.xlsm
    22 KB · Affichages: 60
  • 111.xlsm
    22 KB · Affichages: 69

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Sélectionner une valeur dans une liste déroulante en VBA

Re,

Décidément c'est pas la grande forme aujourd'hui..

c'est bien pire qu'une méforme :mad::mad::mad:

Ce que je souhaite en fait c'est lancer une impression de la feuille à chaque mois de telle année

Le fichier joint au post précédent a déjà été vu au moins 6 fois et toujours pas la moindre réponse.
............. et c'est normal vu qu'il est vide (ou presque)
il y a bien les données prises en compte pour les 2 listes de validation mais à part ça RIEN

J'ai bien compris que tu cherches à imprimer qq chose en fonction des choix faits dans les cellules G1 & H1 mais il me faut absolument savoir l'endroit où se trouvent ces données à imprimer

Y a-t'il une feuille par année, une feuille par mois et par année, ou les données sont-elles parsemées dans le désordre le plus total ?

Le fichier a intérêt à être bien structuré car je ne passerai pas mon temps à pondre une procédure digne d'un roman d'Agatha Christie ou à rédiger des formules kilométriques

........... et si la question est en rapport avec celle-ci:
https://www.excel-downloads.com/threads/saut-dune-valeur-dans-une-liste-deroulante-vba.225385/
faudra plus compter sur moi !
à+
Philippe
 
Dernière édition:

Cain

XLDnaute Nouveau
Re : Sélectionner une valeur dans une liste déroulante en VBA

Bonjour,

Alors, dans le fichier ci-joint il n'y a presque rien car il n'y a besoin de rien d'autre. Je vous renvoie le fichier avec une macro pour peut être mieux cerner le probleme. En l'activant elle me permet de lancer plusieurs impressions pour chaque mois de l'année sélectionnée précédemment dans la liste déroulante.
Ce que je cherche c'est rajouter une partie dans la VBA qui me permet par exemple d'imprimer tous les mois pour toutes les années directement.

A+

Andrea
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    22 KB · Affichages: 52
  • 111.xlsm
    22 KB · Affichages: 61
  • 111.xlsm
    22 KB · Affichages: 58

Cain

XLDnaute Nouveau
Re : Sélectionner une valeur dans une liste déroulante en VBA

je ne passerai pas mon temps à pondre une procédure digne d'un roman d'Agatha Christie ou à rédiger des formules kilométriques

Re,

Finalement j'ai su trouver seul. Ne vous embêtez donc pas. J'aurais trop de remords en sachant que je vous ai fait perdre votre temps si précieux.

De gros bisous

Andrea
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
362

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 004
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__