selectionner lignes sous critère puis insérer...

osishame

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je bloque sur une étape dans le développement d'une de mes macros. Mon problème est le suivant. Je voudrais savoir comment sélectionner puis insérer plusieurs lignes (respectant un même critère) a un endroit donné.

Pour plus de transparence, je joins a ce message en PJ l'état initial et le résultat final souhaite. Pour le moment, impossible d'effectuer les 2 étapes suivantes :
- sélectionner toute les lignes comportant "CCC" en colonne B et de les couper puis insérer avant le Total C qui sera calcule par la suite.
- sélectionner toute les lignes comportant "MMM" en colonne B et de les couper puis insérer avant le Total M qui sera également calcule par la suite.

Je précise que le nombre de ligne comprenant CCC et MMM peut varier !

Quelqu'un peut il m'eclairer ?
Un grand merci d'avance.
Bonne soiree.

osi.
 

Pièces jointes

  • PJ.xls
    31 KB · Affichages: 80
  • PJ.xls
    31 KB · Affichages: 74
  • PJ.xls
    31 KB · Affichages: 81

lupin

XLDnaute Junior
Re : selectionner lignes sous critère puis insérer...

Bonsoir Osi,

En examinant ton fichier je me demande s'il ne serait pas plus simple de retourner la question.
Au lieu d'insérer des lignes (nombre variable) au dessus de chaque ligne total, ne serait-il pas plus efficace d'insérer des lignes après chaque série BBB/CCC/MMM afin d'y mettre les totaux. Il suffirait à ce moment-là de compter le nombre de présences de BBB et ensuite insérer le nombre de lignes souhaitées pour les calculs et y placer les formules nécessaires.

Didier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67