Selectionner des cellules dans une ligne deja selectionnee

Payou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Le titre ne doit pas etre bien clair comme ca, mais c'est relativement complique d'expliquer ce que j'aimerais faire :)

Tentative:Le resultat d'une macro de filtre automatique me donne 2 resultats par exemple. Je selectionne manuellement la ligne que je veux. Une fois celle-ci selectionner je lance une macro qui me fait un copier/coller, puis reviens sur ma feuille. Je souhaiterais a ce moment la, que la macro continue, et me supprime toutes les donnees de la ligne selectionnee ( en commencant a la colonne B jusqu'a la colonne Q).

Le probleme est le suivant: vu que les lignes sont le resultat d'un filtre, le numero de la ligne change continuellement en fonction de ma recherche, et je ne peux donc pas lui donner de numero de ligne precis a vider, mais uniquement celle que j'aurais selectionner manuellement (je risque de selectionner parfois la deuxieme ou troisieme ligne par exemple de mon resultat de recherche).

Au besoin je peux tenter un upload du fichier ou un screenshot :)

Merci d'avance pour toute proposition, fructueuse ou non.

Payou
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Selectionner des cellules dans une ligne deja selectionnee

Bonjour Payou,

Le code ci-dessous permet d'inscrire une chaîne vide dans les cellules de la ligne sélectionnée, de la colonne B à la colonne Q.

Code:
For Each cell In Selection
 If cell.Column >= 2 And cell.Column < 18 Then
 cell.Value = ""
 End If
Next cell

A tester, pour vérifier si c'est ce que tu souhaites.

Modeste
 

Payou

XLDnaute Occasionnel
Re : Selectionner des cellules dans une ligne deja selectionnee

Merci pour vos reponses !!!

Par contre, desole de vous decevoir, mais seulement une des 2 macros a fonctionner chez moi, et c'est pas la plus simple... Comme quoi :D

Enfin peut etre que je n'ai pas su la mettre correctement dans le code existant, ca ne m'etonnerait pas de moi...

Merci a vous 2 !
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Selectionner des cellules dans une ligne deja selectionnee

re-bonjour Payou,

je m'étais empressé de tester la proposition de job75 ... et elle fonctionnait parfaitement ! Ton hypothèse doit donc être fondée :eek:

Modeste
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 340
Membres
104 126
dernier inscrit
Firedancer