Selection feuille avec comboBox (DropDown)

Xion

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum,


Je souhaiterais selectionner un onglet (Mois : Janvier, etc..) à l'aide d'une valeur se trouvant dans un dropdown. Le Dropdown est dans une Feuille et non dans un USF, lorsque je sélectionne avec le DropDown le mois désiré, j'ai un message d'erreur : OBJECT REQUIRED.

Voici mon code :

Sub DropDown1_Change()

Mois = DropDown1.Value

Sheets(Mois).Select

End Sub


Merci d'avance pour votre aide.

Il y a le fichier en attachement.
 

Pièces jointes

  • Planning.zip
    18.3 KB · Affichages: 50
  • Planning.zip
    18.3 KB · Affichages: 50
  • Planning.zip
    18.3 KB · Affichages: 50

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection feuille avec comboBox (DropDown)

bonjour Xion

Une solution (passe par une cellule liée :A2 en l'occurence)

Edit: Salut Jean-Marcel
 

Pièces jointes

  • Xion.zip
    14.4 KB · Affichages: 78
  • Xion.zip
    14.4 KB · Affichages: 65
  • Xion.zip
    14.4 KB · Affichages: 64

Xion

XLDnaute Junior
Re : Selection feuille avec comboBox (DropDown)

Merci à tous les deux Jean-Marcel et PierreJean,


Les deux solutions fonctionnent sur les fichiers exemples, mais j'ai 2 petits soucis :

- Le premier est que je ne saisis pas le sens du code de PierreJean et de l'utilisation de la céllule liée.

- Je ne sais pas comment Jean-Marcel fait pour remplir la comboBox ni comment la trouver dans la liste des box...

Je viens d'essayer d'utiliser vos 2 solutions, mais avec mon incompréhension des points cités ci-dessus, je n'arrives pas à les adapter à mes besoins. Car je vous ai envoyé un fichier exemple basé sur un soucis précis, que je rencontre actuellement avec la création d'un fichier pour mon utilisation pro, mais je ne peux malheureusement joindre le fichier en question.

D'avance merci beaucoup à tous les deux d'éclairer ma lanterne.

Xion
 

Xion

XLDnaute Junior
Re : Selection feuille avec comboBox (DropDown)

Merci PierreJean,


Je viens juste de l'adapter à mes besoins et comprend mieux le fonctionnement.

Autre question, peut-on récuperer la valeur de la dropdown comme on le ferait avec une combobox, je pense que je vais avoir besoin de cette fonction.

Exemple : ToTo = Combobox1.Value

J'essaye : TiTi = DropDown1.Value et j'ai à chaque fois un message d'erreur il doit me manquer un truc...


Encore merci de ton aide précieuse, je commence à voir le bout du tunnel...
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Selection feuille avec comboBox (DropDown)

Bonjour à tous,
- Je ne sais pas comment Jean-Marcel fait pour remplir la comboBox ni comment la trouver dans la liste des box...

Concernant la réponse de Jean-Marcel,

la propriété ListFillRange de la combo fait référence à une plage nommée ListeAA
il suffit de taper Ctrl+F3 pour voir les plages nommées

en espérant avoir répondu à la question
à+
Philippe
.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection feuille avec comboBox (DropDown)

Re

non avecle DropDown on ne peut pas recuperer directement le nom
C'est bien pour cela qu'il faut passer par une cellule liée
dans ma macro c'est nom_mois qui est representatif de la selection dans Le dropDown
Mais tu as la possibilité d'utiliser une Combobox comme te l'a proposé Jean-Marcel

Edit: Salut Phillipe
 

Xion

XLDnaute Junior
Re : Selection feuille avec comboBox (DropDown)

Philippe, PierreJean,


Tout d'abord un grand merci à vous deux (ainsi qu'à Jean-Marcel) pour vos réponses.

Je vais de toute manière utiliser les 2 méthodes pour des applications bien distinctes de mon fichier.

La méthode cellule liée que PierreJean m'a gentillement expliqué et la combobox proposée par Jean-Marcel.

Merci à philippe pour l'astuce CRTL+F3, je saisis bien mieux le fonctionnement de la combobox et des plages de donnés attribuées, je vais pouvoir m'en servir pleinement.

Merci pour votre réactivité et pour votre temps consacré à mon problème et à m'expliquer le pourquoi du comment.

Xion
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 208
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir