Selection données graphique

Paoli33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne pense pas poster la discussion dans le bon forum et je m'en excuse par avance.

Voici mon interrogation :

Je dispose d'une feuille excel (matrice), que j'utilise pour réaliser un suivi hebdomadaire (à chaque mois, une nlle feuille est crée à partir de la feuille matrice puis est renommée). La feuille matrice dispose de plusieurs graphiques qui prennent les données dans cette même feuille.
Mon problème apparaît lorsque je duplique cette feuille, les graphiques créés garde leur données (plage) de la matrice ... et non pas de la feuille active....

Et il possible de demander à excel d'utiliser la plage de donnée de la feuille active pour réaliser le graphique.

Merci d'avance et je suis à disposition pour d'autres infos car cela ne paraît pas clair ...


Paoli
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection données graphique

Bonjour, hello Geneviève
Mais si tu es sur le bon forum :)
Comment crées tu pour dupliquer ta matrice ?
Si tu fais un clic droit sur l'onglet d'une feuille contenant un graphique lié à des données de cette feuille, et que tu choisis dupliquer la feuille, le graphique sur la nouvelle feuille (disons feuille 2) fait référence aux données de la feuille 2 pas de la feuille d'origine. C'est très différent si tu fais un copier coller de la feuille 2 (données et graphiques) de la feuille 1 sur la feuille 2. Dans ce cas le graphique de la feuille 2 reste en effet lié aux données de la feuille 1.
 

Paoli33

XLDnaute Nouveau
Re : Selection données graphique

En fait je réalise un copier coller via une macro.
J'ai cependant réussi à contourner le problème à l'aide d'une macro où je redéfini les plages d'un graphique et il le fait automatiquement pour les autres graph de cette même page.

Merci de votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 892
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas