Selection de plusieurs onglets

J-Charles

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème à résoudre et je ne parviens pas à trouver la solution malgré mes recherches dans différents forums.
J'ai un classeur excel dont le nombre d'onglets et leur nom varient chaque jour. A l'aide d'une macro je dois saisir dans une cellule (H5) des renseignements dans tous les onglets sauf le 1er et 2ème onglets. Là où je coince c'est sur la sélection des onglets.Je voudrais donc sélectionner de l'onglet 3 jusqu'au dernier quelquesoit le nom.
J'ai ces quelques lignes, mais un message d'erreur d'exécution 438 apparait.

Code:
Sub SelectionFeuilles()

Dim i As Integer, MonArray()
ReDim MonArray(Worksheets.Count - 3) '-3 car je ne prends pas les 2 premières feuilles et l'array commence à l'indice 0
For i = 3 To Worksheets.Count 'Parcours les feuilles
    MonArray(i - 2) = Sheets(i)
Next i
Sheets(MonArray).Select    'sélection de l'ensemble

End Sub

Je vous remercie de m'accorder de votre temps.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection de plusieurs onglets

bonjour J-Charles

A tester

Code:
Sub SelectionFeuilles()
Dim i As Integer
Dim MonArray()
ReDim MonArray(Worksheets.Count - 3) '-3 car je ne prends pas les 2 premières feuilles et l'array commence à l'indice 0
For i = 3 To Worksheets.Count 'Parcours les feuilles
    MonArray(i - 3) = Sheets(i).Name
Next i
Sheets(MonArray).Select    'sélection de l'ensemble
End Sub
 

J-Charles

XLDnaute Occasionnel
Re : Selection de plusieurs onglets

Merci à PierreJean et BoisGontier pour leur proposition, mais malheureusement dans les deux cas j'ai eu un message "Erreur d'éxécution 1004".
Pour PierrejJean, le message associé est:"La méthode Select de la classe sheets a échoué", pou BoisGontier: "La méthode Select de la classe worksheet a échoué".
A vrai dire, je ne comprends pas trop ce genre de message.
Merci à tous les deux. Si quelqu'un à une proposition, je suis preneur ...
Merci d'avance.
 

d.ryba

XLDnaute Junior
Re : Selection de plusieurs onglets

Bonsoir,
Si ton commentaire est le même sur chaque page, essaye ça :



Code:
Sub JCharles()
NbFeuil = Sheets.Count
Comment = InputBox("Veuiller saisir le commentaire :", "Saisie du commentaire")
    For i = 3 To NbFeuil
        Sheets(i).Range("H5") = Comment
    Next i
End Sub

Si le message doit être différent : il suffit de déplacer comme ceci (couper la ligne rouge et la placer en vert)

Code:
Sub JCharles()
NbFeuil = Sheets.Count
[COLOR="Red"]Comment = InputBox("Veuiller saisir le commentaire :", "Saisie du commentaire")[/COLOR]
    For i = 3 To NbFeuil
[COLOR="Green"]Comment = InputBox("Veuiller saisir le commentaire :", "Saisie du commentaire")[/COLOR]
        Sheets(i).Range("H5") = Comment
    Next i
End Sub
Ainsi à chaque feuille tu aura un message te demandant de saisir un commentaire, la variable Comment étant redéfini à chaque boucle


Je ne sait pas si c'est la réponse que tu attendais, si ce n'est pas le cas alors n'hésite pas à modifier ta demande, je modifierai si besoin le code.
 

J-Charles

XLDnaute Occasionnel
Re : Selection de plusieurs onglets

Bonsoir D.Ryba
Merci mille fois pour tes quelques lignes de code.
En H5, la saisie étant toujours la même (date du jour + libellé), je l'ai mise directement entre "" aprés le égal. J'obtiens donc le même commentaire sur chaque onglet. En revanche ton :Comment = InputBox("...") m'a donné des idées pour la suite de mon travail ...
Je te remercie de ton aide et d'avoir consacré du temps à mon pb.
Salut
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 546
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc