Selection de l'onglet par double click dans une colonne

voldemort

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, bonjour à tout ceux qui prendront deux minutes pour m'aider.
Je souhaiterais par le biais d'un double click dans une cellule de mon tableau, selectionner l'onglet dont dépend la colonne de mon tableau.

ci joint un fichier qui je l'espère sera suffisament explicite.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • selectionOnglet.xls
    23 KB · Affichages: 39
  • selectionOnglet.xls
    23 KB · Affichages: 38
  • selectionOnglet.xls
    23 KB · Affichages: 43

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection de l'onglet par double click dans une colonne

Ajouter voldemort
Essayez ce code :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
   If Not Intersect(Target, Range("C6:E18")) Is Nothing Then
      On Error GoTo E
      ThisWorkbook.Sheets(Cells(5, Target.Column).Value).Activate
      On Error GoTo 0
      Cancel = True
   End If
Exit Sub
E: MsgBox "Il n'existe pas de feuille nommée " & Cells(5, Target.Column).Value & " dans ce classeur."
   Resume Next
End Sub
dans le module de la feuille recap.​
ROGER2327
#3256
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Selection de l'onglet par double click dans une colonne

Bonjour Valdemort, Roger, bonjour le forum,

Roger a encore une fois été plus rapide... J'envoie quand même ma proposition en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Valdemort_v01.xls
    41 KB · Affichages: 49

voldemort

XLDnaute Junior
Re : Selection de l'onglet par double click dans une colonne

vos idées fonctionnent toutes les deux dans le cadre du l'exemple que je vous ai fourni, cependant le problème en fait est plus complexe, ci joint un nouvel exemple.... qui vous permettra de saisir le probleme que je rencontre.

encore merci de votre aide et du temps que vous me consacrez....

bien cordialement;
 

Pièces jointes

  • selctiononglet.xls
    38.5 KB · Affichages: 47

voldemort

XLDnaute Junior
Re : Selection de l'onglet par double click dans une colonne

Re a tous,

J'ai réussi a adapter vos réponses à mon tableau, le seul souci qui subsiste, est que mes deux premières colonnes doivent renvoyer sur le meme onglet.
Est il possible d'utiliser l'intitulé de colonne comme élément de selection ( Ex: intitulé de colonne = larrey, onglet = larrey).

J'espère être clair dans mes explications, sinon je mettrais un fichier en exemple.

A vous lire, cordialement,
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection de l'onglet par double click dans une colonne

Re...
La procédure que je vous propose prend l'intitulé de la colonne en C5, C6 ou C7 selon la colonne que l'on double-clique et affiche la feuille correspondante si elle existe.
Essayez-la, pour voir...​
ROGER2327
#3260
 

voldemort

XLDnaute Junior
Re : Selection de l'onglet par double click dans une colonne

Re,

j'ai bien essayé, mais cela me renvois systématiquement :
"il n'existe pas de feuille nommée 00:00:00 dans ce classeur"

il faut sans doute adapter certaines choses dans votre formule pour "coller a mon tableau, que je ne peux pas envoyer en raison de sa taille...
voici le code que j'ai adapté mais sans succès :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("D3:O33")) Is Nothing Then
On Error GoTo E
ThisWorkbook.Sheets(Cells(5, Target.Column).Value).Activate
On Error GoTo 0
Cancel = True
End If
Exit Sub
E: MsgBox "Il n'existe pas de feuille nommée " & Cells(5, Target.Column).Value & " dans ce classeur."
Resume Next
End Sub


sans doute quelque chose a voir avec la partie :
"ThisWorkbook.Sheets(Cells(5, Target.Column).Value).Activate" que je ne comprends pas bien !!!quelques explications seront les bienvenues !!! ;)
merci de votre aide.
A vous lire
Cordialement,
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection de l'onglet par double click dans une colonne

Re...
(...) quelques explications seront les bienvenues !!! (...)
Comme vous dites !

Je joins votre classeur avec la procédure en cause pour montrer que la procédure fonctionne.

Évidemment, s'il s'agit d'un autre classeur, posez le problème sur la base de cet autre classeur.

Dans la procédure, Range("C6:E18") désigne la plage dans laquelle le double-clic doit être pris en compte.
Dans ThisWorkbook.Sheets(Cells(5, Target.Column).Value).Activate, le 5 indique que les intitulés de colonne correspondant aux noms des feuilles sont dans la ligne 5.
ROGER2327
#3261
 

Pièces jointes

  • Temp.zip
    12 KB · Affichages: 35
  • Temp.zip
    12 KB · Affichages: 34
  • Temp.zip
    12 KB · Affichages: 30

voldemort

XLDnaute Junior
Re : Selection de l'onglet par double click dans une colonne

Un grand merci à vous. Grace à vos explications j'ai pu adapter votre réponse à mon tableau et ainsi apporter une réponse satisfaisante à mon problème.

en effet le résultat ne pouvait qu'être faux, puisque dans le cas de mon tableau les intitulés de colonnes se trouvent sur la deuxième ligne...Donc une fois le 5 modifié en 2 tout fonctionne à merveille....

Un grand merci à vous deux pour votre temps et pour le partage de vos connaissances.

Bien cordialement,
 

voldemort

XLDnaute Junior
Re : Selection de l'onglet par double click dans une colonne

C'est tout a fait vrai, pour cela il aurait fallut que je puisse envoyer en pièce jointe un fichier plus conséquent....Et puis voyons les choses de façon positives, plutot que recopier simplement un morceau de code, cela m'a permis de le comprendre, avec votre aide, et ainsi de progresser dans autre chose que la maîtrise du copier/coller :p:D. Car plutot que de me voir offrir du poisson, je prefère et de beaucoup apprendre à pécher !!!

En vous remerciant une fois de plus....

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista