Sélection de la Combobox1 avec en 1er choix « l’onglet » dans un classeur fermé ADO

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum Bonjour amis d’excel

Je suis en panne .

Après avoir adapté le classeur ADO du site de jp j’ai réussi à trouver les codes pour la lecture avec plusieurs onglets dans plusieurs combobox dans le formulaire en création .

Voici ma question ?

Peut-on faire que la 1er Combobox fasse la sélection de l’onglet en 1er puis par cascade lire les informations dans les feuilles car dans le dossier final il y aura une dizaine d’onglets .
Je vous joint le fichier du début de ma réflexion.

Merci encore de votre aide si précieuse pour avancer.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • plan.zip
    34 KB · Affichages: 45
  • plan.zip
    34 KB · Affichages: 45
  • plan.zip
    34 KB · Affichages: 48

filouplatchaud

XLDnaute Occasionnel
Re : Sélection de la Combobox1 avec en 1er choix « l’onglet » dans un classeur ferm

salut je suis restaurateur, j'utilise aussi tout ce qui se rapporte a la restauration sur ecxel
mais je ne sais pas ce que (ADO du site de jp)
a tu l'adresse de ce site ?

merci
 

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Re : Sélection de la Combobox1 avec en 1er choix « l’onglet » dans un classeur ferm

Bonjour jb et filouplatchaud et le forum

Merci jb de ta réponse mais je me suis mal expliqué .

L’idée est là mais je ne peux plus multiplier les combobox ?

J’ai changé le nom d’un onglet dans listes_recettes et en ai rajouté un et cela ne fonctionne plus car il faut pour la suite que l’on puisse lire chaque feuille et chaque onglet.

Explique moi ou je peux changer cela.

Dans l’userf chaque combo de chaque ligne aura la possibilité de tous les choix d’onglets ( 1er combo crudités, cuidités , entrées féculents ,etc.…)et par la suite pour les viandes , légumes ,laitages , desserts .

Le formulaire à la fin comportera un multipage (pour 4 semaine de menu) avec 5 choix de combo par ligne multiplié par 5 lignes ,entrée , viandes ,mais aussi de légumes ,laitages , desserts .

Pourquoi tous ces combo ? une pour chaque jour de la semaine multiplié par 5 choix ,entrées ,viandes ,légumes , laitages , desserts par jour ceci représente une semaine de menus à choix multiple pour mon établissement et celui-ci se trouve placé dans un plan alimentaire qui lui doit contenir 4 semaines.

Pour répondre à filouplatchaud tu trouveras des réponses bien utile et le lien et à placer dans tes favoris je te mets l’adresse : Formation Excel VBA JB

Cordialement
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Sélection de la Combobox1 avec en 1er choix « l’onglet » dans un classeur ferm

Bonjour Hemarjean

Il me semble que j'avais bien lu, je pense que j'avais compris ton soucis ;)

Voici ton fichier avec le code sur le 1er Combobox et le 2ème du dessous

Le formulaire à la fin comportera un multipage (pour 4 semaine de menu) avec 5 choix de combo par ligne multiplié par 5 lignes ,entrée , viandes ,mais aussi de légumes ,laitages , desserts .

Plutôt que de multiplier les objets, je mettrais :
- un combobox pour le numéro de la semaine (de 1 à 52)
- un combobox pour le jour (Lundi au vendredi)
- un bouton ajouter, qui permettrait d'ajouter le menu de la semaine et du jour en question

A+
 

Pièces jointes

  • Plan V1.xls
    47.5 KB · Affichages: 40
Dernière modification par un modérateur:

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Re : Sélection de la Combobox1 avec en 1er choix « l’onglet » dans un classeur ferm

Bonsoir BrunoM45

Oui tu as saisi mon souci .

Moi de mon coté j’ai vu pour les onglets et pour le contrôle ActiveX il existait déjà.

Un petit bug se produit a la sélection de la dernière combo il s’agit d’une « erreur de compilation variable non définie »la partie soulignée se trouve dans la comboboxrecettes au niveau SQL.

Deux questions pourquoi renommes tu la liaison entre les dossiers par BdDXls au lieu du nom du classeur de destination et en 2 comment alimenter les autres combo ?

Pour répondre à tes questions les n° de semaine seront alimentées avec des texboxs et il ne faut que 4 semaines à chaque fois car le plan comporte des fréquences recommandées ,toutes les combo sont utiles est il faut les avoir sous les yeux pour les fréquences c’est assez difficile à expliquer car il s’agit d’une loi. Le bouton ajouté sera placé à la fin du formulaire ou si c’est possible de transcrire la 3eme combo directement dans la feuille au fur et à mesure de la saisie.

Merci @+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Sélection de la Combobox1 avec en 1er choix « l’onglet » dans un classeur ferm

Bonsoir Hemarjean

Pour le bug, je n'avais pas complété le code ne sachant pas ou tu allais ;)

Pour BdDXls, c'est une constante publique définit dans Module
Cela permet de changer de nom de fichier (si besoin) sans avoir à changer tout le code :p

Modifications effectuées dans le fichier joint

A+
 

Pièces jointes

  • Plan V2.xls
    57 KB · Affichages: 45

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Re : Sélection de la Combobox1 avec en 1er choix « l’onglet » dans un classeur ferm

Bonjour BrunoM45 et jb

Ok super je comprends.

Mais si je veux que les listes dans les combo des entrées et des viandes etc..ne soient pas ensemble dans le même classeur comment fait-on pour designer un nouveau classeur source dans le module?

J’ai réalisé des copier coller des codes que j’ai placé dans les autres combo mais rien ne s’affiche faut il rajouter un autre code ?

Peux tu me placer ces codes de la 2eme série de combo dans une feuille Excel en me soulignant les éléments à changer pour que je puisse faire les suivantes.

Je te remercie d’avance
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 447
Messages
2 088 494
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel