Selection.AutoFill

ouali

XLDnaute Junior
Bonjour et bonne année

J'ai un petit soucis avec une de mes macros. Je souhaite remplir une ligne de chiffres qui s'incrémente automatiquement. J'ai utilisé le code suivant :

B = Sheets("IF_Tabelle").Range("D100").End(xlUp).Row ' On identifie la dernière ligne vide en partant du bas

For N = 3 To B

If Sheets("IF_Tabelle").Range("D" & N) Like "*232*" Then
Sheets("IF_Tabelle").Range("K" & N) = 1
Sheets("IF_Tabelle").Range("L" & N).FormulaR1C1 = "=RC[-1]+1"
Range("L" & N).Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("L" & N & ":AP" & N), Type:=xlFillDefault
End If
Next N

Cette fonction est appelé depuis un userform qui s'ouvre à l'ouverture du fichier. Or c'est la qu'est le problème. Lorsque j'ouvre le fichier la fonction " Selection.AutoFill" ne marche pas. J'ai bien les numéro 1 et 2 qui se remplisse (donc le programme rentre bien dans cette macro) mais pas le reste. Par contre en voulant débugger,c'est-à-dire, en faisant pas à pas à l'aide de la touche F8 , la fonction Selection.AutoFill marche correctement et toutes mes colonnes sont remplies !!!

Je ne sais pas d'où peut provenir l'erreur. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?? Svp

Je ne peux pas envoyer le fichier qui est beaucoup trop important mais si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez surtout pas !! Merci d'avance
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection.AutoFill

bonjour Ouali
essayé dans les conditions décrites pas de problème
essaye le code suivant

Sub x()

With Sheets("IF_Tabelle")
B = .Range("D100").End(xlUp).Row ' On identifie la dernière ligne non vide en partant du bas
For N = 3 To B
If .Range("D" & N) Like "*232*" Then
.Range("K" & N) = 1
.Range("L" & N).FormulaR1C1 = "=RC[-1]+1"
.Range("L" & N).AutoFill Destination:=.Range("L" & N & ":AP" & N), Type:=xlFillDefault
End If
Next N
End With

End Sub

à bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87