Selection à partir d'un refedit ou d'une inputBox type 8 sur une autre feuille

ndragon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord j'ai utilisé un refEdit et une inputBox type 8 pour ma sélection de case et je ne vois aucune différence, il y a-t-il intérêt à utiliser l'un plutôt que l'autre ?

Ensuite,
j'appelle une UserForm sur une feuille avec un bouton refEdit,lorsque le clique dessus, pour sélectionner les cellules qui m'intéressent, il reste bloquer sur la feuille à partir de laquelle je lance le userform alors que j'aimerais sélectionner des données sur une autre feuille .
Comment puis je faire ?

Au niveau de la structure globale de mon projet, il s'agit d'une feuille de cacul qui va puiser les données nécessaires à mes calculs dans d'autres feuilles.

Merci D'avance
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 67
  • exemple.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 65
  • exemple.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Selection à partir d'un refedit ou d'une inputBox type 8 sur une autre feuille

Bonjour,

Bonjour,

j'appelle une UserForm sur une feuille avec un bouton refEdit,lorsque le clique dessus, pour sélectionner les cellules qui m'intéressent, il reste bloquer sur la feuille à partir de laquelle je lance le userform alors que j'aimerais sélectionner des données sur une autre feuille .
Comment puis je faire ?
Soit tu ouvres ton Usf ainsi Usf.show 0, soit tu mets sa propriété ShowModal à False.
 

ndragon

XLDnaute Nouveau
Re : Selection à partir d'un refedit ou d'une inputBox type 8 sur une autre feuille

Bonjour,


Soit tu ouvres ton Usf ainsi Usf.show 0, soit tu mets sa propriété ShowModal à False.

J'ai essayé avec les deux j'arrive à changer de feuille,sauf qu'après je n'arrive plus à cliquer sur le bouton de ma userform et je ne peux plus rien modifier sur excel, je suis obligé de fermer par le gestionnaire des tâches.
 

ndragon

XLDnaute Nouveau
Re : Selection à partir d'un refedit ou d'une inputBox type 8 sur une autre feuille

Je mets un exemple en pièce jointe pour que vous voyez mon problème.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 74
  • exemple.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 72
  • exemple.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 69

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Selection à partir d'un refedit ou d'une inputBox type 8 sur une autre feuille

Salut ndragon,

Dans VBA met les propiétés modal de ton user a TRUE
A plus


Edit : oups j'avais pas lu plus haut,désolé!
 
Dernière édition:

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Selection à partir d'un refedit ou d'une inputBox type 8 sur une autre feuille

Re,

désolé pour l'erreur, c'est bien True pour le ShowModal :eek:.
Pour ta macro, tu peux simplifier ainsi
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
  Range(RefEdit1.Text).Copy Sheets("Feuil2").Range("A15")
End Sub
 

ndragon

XLDnaute Nouveau
Re : Selection à partir d'un refedit ou d'une inputBox type 8 sur une autre feuille

je comprends rien à ma UserForm, des fois j'arrive à sélectionner des cellules dans une autre feuille et même dans un autre classeur mais je n'arrive pas à cliquer sur le bouton de ma UserForm et après tout mon excel bug!
Alors que j'ai juste copié le code de Fo_rum ... Vous avez ce problème aussi quand vous executez l'exemple ? que je sache si c'est liée au document ou à mon VBA..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet