Selecteur de date

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je souhaite intégrer une petite formule dans mon fichier qui va me faire gagner du temps,

J'ai créer un contrôle du contenu de sélecteur de date sur word 2010.

Une fois que j'ai sélectionné la date je souhaite qui me duplique cette date sous forme de texte dans une phrase simple.

ex : je sélectionne ma date grâce au contrôle du contenu de sélecteur de date

A compte de ici la date à insérer automatiquement vous serez un agent d'accueil

J'espère que j'ai été clair,

merci d'avance et a+ :)
 

Pièces jointes

  • 8 mars 2013.docx
    25.9 KB · Affichages: 238

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Selecteur de date

bonsoir,

tout dabord merci pour ton soutien, mais malheureusement c'est pas tout à fait s'que je veux

j'aimerai savoir quel quicpart utiliser pour dupliquer une date crée depuis "contrôle du contenu de sélecteur de date" à partir du ruban développeur ?

a+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Selecteur de date

Bonsoir RONIBO, Bonsoir Modeste :),

J'ai peur que ce ne soit disponible que par programmation, et je ne maîtrise pas
Dans les anciens contrôles de formulaires (que tu peux encore utiliser), tu pouvais mettre un contrôle de type Date, mais tu n'avais pas le joli calendrier qui s'affichait comme sur le sélecteur de date (il fallait taper la date), par contre tu pouvais les lier avec un champs Ref et un calcul à la sortie, ce qui fait que ta date était répercutée partout
Avec celui-ci, j'ai réussi à mettre un champ Ref mais pas de calcul à la sortie, ce qui ne veut pas dire que c'est impossible, je n'ai juste pas réussi
Peut-être Chris qui semble beaucoup plus à jour sur les champs Word que moi pourra-t-elle te donner une autre piste
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Selecteur de date

Bonjour,
Salut tototiti :)

Avant de proposer la piste évoquée, j'avais testé (de la même manière que tototiti, j'imagine: un signet défini sur le contrôle puis un champ "Réf", ailleurs dans le document) ... ne reste plus -après la modification de la date dans le contrôle- qu'à faire Ctrl+A, suivi de F9.

... Le résultat que j'obtiens est bien la duplication de la date :confused: Si ce n'est pas ce que tu veux, il faudrait que tu sois plus précis
 

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Selecteur de date

Bonjour,
Salut tototiti :)

Avant de proposer la piste évoquée, j'avais testé (de la même manière que tototiti, j'imagine: un signet défini sur le contrôle puis un champ "Réf", ailleurs dans le document) ... ne reste plus -après la modification de la date dans le contrôle- qu'à faire Ctrl+A, suivi de F9.

... Le résultat que j'obtiens est bien la duplication de la date :confused: Si ce n'est pas ce que tu veux, il faudrait que tu sois plus précis

Bonjour à tous,

@Modeste, je viens de ressayer la solution proposé par Chris, mais c'est pas tout à fait ça,
Je souhaite sélectionner un date grâce à un calendrier (moi j'utilise contrôle du contenu de sélecteur de date)

une fois que j'ai sélectionné ma date je veux qu'elle apparaisse dans une phrase simple,
Mais je veux absolument sélectionner une date depuis un calendrier.

Merci à vous pour votre aide.

a+
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Selecteur de date

Bonsoir,

Code:
Mais je veux absolument sélectionner une date depuis un calendrier.
J'ai le sentiment de jouer à cache-cache ... mais avec des règles différentes :confused:

Ceci étant dit, il est tout à fait possible que quelque chose m'échappe! Peux-tu ouvrir la pièce jointe (j'y ai inséré 2-3 commentaires) et me dire ensuite à quel endroit ou quel moment j'ai loupé un embranchement? Tu te souviendras que dans mon premier message, j'avais évoqué la possibilité de t'inspirer de la proposition de Chris!? En voici une illustration.
 

Pièces jointes

  • Date recopiée (RONIBO).docx
    85.8 KB · Affichages: 210

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Selecteur de date

Bonsoir,

Code:
Mais je veux absolument sélectionner une date depuis un calendrier.
J'ai le sentiment de jouer à cache-cache ... mais avec des règles différentes :confused:

Ceci étant dit, il est tout à fait possible que quelque chose m'échappe! Peux-tu ouvrir la pièce jointe (j'y ai inséré 2-3 commentaires) et me dire ensuite à quel endroit ou quel moment j'ai loupé un embranchement? Tu te souviendras que dans mon premier message, j'avais évoqué la possibilité de t'inspirer de la proposition de Chris!? En voici une illustration.

Bonjour à tous,

@Modeste c'est s'que je veux à peut prêt le seul souci c'est que mon fichier est protégé (restriction de mise en forme word formulaire)

Lorsque que j'essaye de faire ctrl+a ça ne sélectionne rien.

Tu as une solution pour sa?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc

Pièces jointes

  • Date recopiée (RONIBO).zip
    84.2 KB · Affichages: 169

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Selecteur de date

Bonjour tototiti2008

Ca a l'air plutôt pas mal, merci à vous tous pour votre aide.
Ca me convient parfaitement :)

Juste une question par curiosité,

Une fois le contrôle du contenu de sélecteur de date crée, par derrière je crée un champs (quick part) comment je peux faire en sorte que sur le champs il me rajoute un an de plus.

ex : je sélectionne le 01/01/2013
une fois cette date sélectionné il me complète le champs automatiquement en y ajoutant un an de plus, le 01/01/2014.

c'est possible?

a+
 

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Selecteur de date

Bonjour a tous,

Voici mon fichier concerné.

http://cjoint.com/?3CBlezA3akk

Je vais être plus précis en citant des exemple.

Sur cette phrase :

Je vous contact par la présente afin de vous informer que, conformément aux dispositions du bail signé le 1er septembre 2012 pour l’appartement situé au 5 rue Stéphane Mallarmé, 9ème Étage - Appartement 39, 75000 PARIS, votre loyer mensuel sera réactualisé à compter du 1er septembre 2012

En rouge la date initiale (date d'entrée)
En vert (Date d'anniversaire)
Je souhaite ajouter un an par rapport à la date initiale, sur la date d'entrée, comme ceci : 1er septembre 2013

Sur ces phrases :

Pour réactualiser le bail à compter du 1er septembre 2012, il faut calculer la réactualisation à partir de l’indice IRL du 2ème Trimestre 2013 qui vient de paraître et qui est d’un montant de 123,69.

En vertu de ce nouvel indice, le loyer hors charges sera désormais à compter du 1er septembre 2012 du montant suivant

La provision de charges mensuelle sera ajoutée à ce montant réactualisé. Le nouveau montant de loyer à verser à compter du 1er septembre 2012 sera donc d’un montant total de 654,36€ charges comprises.

Je veux qu'ils se calculent automatiquement, est qu'ils tiennent compte de la date d'anniversaire.

Au final, une fois la date initiale sélectionné, tout le reste se calcul tout seule

J'espère que j'ai été précis
 
Dernière édition:

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Selecteur de date

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le temps que tu as consacré pour moi.

Je viens de tester au niveau de la première étape pas de problème, il me rajoute bien un an à partir de la date initiale.

Je pense que j'ai fait une erreur de frappe, sur ces phrases :

Pour réactualiser le bail à compter du 1er septembre 2012, il faut calculer la réactualisation à partir de l’indice IRL du 2ème Trimestre 2013 qui vient de paraître et qui est d’un montant de 123,69.

En vertu de ce nouvel indice, le loyer hors charges sera désormais à compter du 1er septembre 2012 du montant suivant

La provision de charges mensuelle sera ajoutée à ce montant réactualisé. Le nouveau montant de loyer à verser à compter du 1er septembre 2012 sera donc d’un montant total de 654,36€ charges comprises.

Je veux que il prend en compte la date a+1 (2013), on peut se baser à partir de la date anniversaire.

Encore merci à vous.

a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 453
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano