Sécurité ouverture Excel

G

gg

Guest
Bonjours à tous les doués et les amateurs comme moi.
Juste une petite question.
Il est possible de shunter les macros de sécurité à l'ouverture ( style auto open )au clavier.
Existe-t-il un moyen de bloquer certaines touches du clavier à l'ouverture pour être sur de passer par la macro auto open ?????
Merci d'avance si vous avez la réponse.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je pense que le mieux est de faire un certificat de sécurité. Là une fois accepté, le fichier exécutera les macros à l'ouverture.

Suis ce lien qui devrait t'aider : Lien supprimé.

Une remarque cependant concernant la macro Auto open. Evite d'utiliser ce genre de macro et préfère lui plutôt une macro 'Private Sub Workbook_Open()' que l'on place dans THISWORKBOOK en VBA.

;)
 
G

gg

Guest
Rebonsoir
Merci Dan je vais regarder tous les liens.
Mais en fait mon problème est surtout d'éviter que les utilisateurs bloquent la macro de sécurité à l'ouverture.
Est-ce-que le fait de passer en Private Sub Workbook_Open()' répondrait au problème ?
Salut et merci encore.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

La macro Privatesub workbook open permet d'exécuter des instructions à l'ouverture du fichier. ela peut être une autre macro ou des instructions particulières placées dans cette cette PRIVATE SUB.

exemple :

Private Sub Workbook_Open()
Tes instructions
End Sub

ou

Private Sub Workbook_Open()
Call 'le nom de ta macro'
End Sub

Attention qu'en utilisant cette macro, tu devras prévoir les instructions à la sortie si tu changes l'environnement de l'utilisateur. Sinon je te dis pas comme il sera content...

Donc prudence...

;)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 222
Membres
104 068
dernier inscrit
OLIVIER VERDIERE