Sécurité du classuer avec noms d'utilisateurs et mots de passe

blackstrange

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai qu'à l'ouverture de mon classeur, les utilisateurs est à choisir leur nom dans une liste déroulante puis à taper leur mot de passe.
Lorsqu'ils cliquent sur "ok", excel vérifie que le mot de passe correspond bien à l'ID d'utilisateurs et poursuit la préocédure.

Comment écrire cela ? Sachant que les données seront regroupées dans une feuilles du classeur sous forme de tableau et que je souhaite que le nom choisit soit inscrit dans une feuille nommée "fiche"!

Merci d'avance!
 

blackstrange

XLDnaute Nouveau
Re : Sécurité du classuer avec noms d'utilisateurs et mots de passe

Rebonjour,

J'ai réussi à partir d'une feuille de mon classeur ("sécurité") à mettre les noms des utilisateurs (colonneA) dans ma Listbox (userform).
Je tente maintenant de vérifier que le mot de passe tapé dans la Textbox du formulaire correspont à celui indiquée dans la feuille "sécurité" (colonne B). Dois-je définir une variable qui prendrait la valeur du choix fait dans la Listbox puis une recherche de cette valeur dans ma feuille "sécurité" puis une procédure qui vérifiera que le mot de passe est bien le même (en utilisant offset) ?

Merci d'avance
 

blackstrange

XLDnaute Nouveau
Re : Sécurité du classuer avec noms d'utilisateurs et mots de passe

Je vous joins un fichier simplifer. le code ne fait pas ce que je souhaite si je ne sélectionne rien il ferme la fenêtre sans le message d'erreur. j'ai même voulu copié la valeur sélectionné dans la listbox dans une cellule de la feuille fiche mais cela ne fonctionne pas..

Quelqu'un peut me donner un coup de main ? merci beaucoup!

je me suis inspirée d'un fichier de Thierry (2004) que l'on trouve un peu partout mais chez lui cela fonctionne et chez moi (alors que cela est plus simple) ça ne fonctionne pas..

merci vraiment d'avance
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsm
    21 KB · Affichages: 48
  • Essai.xlsm
    21 KB · Affichages: 60
  • Essai.xlsm
    21 KB · Affichages: 51

blackstrange

XLDnaute Nouveau
Re : Sécurité du classuer avec noms d'utilisateurs et mots de passe

Bonjour à tous! est-ce que quelqu'un aurait trouvé d'où provenait les erreurs ? parce que là je suis vraiment bloquée.. et dsl pour les nombreuses relances, je ne maitrise pas bien vba même si je progresse grâce au forum! merci! :)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
632

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11