Securise l'ajout d'une fiche

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour je souhaiterais dans la mesure du possible

Lors d'un clic sur le bouton ajout fiche dans un USF

faire apparaitre une demande de mot depasse sachant qu'il faudrais 3 mdp different car 3 utilisateur

et en validant le mot de passe que le nom de la personne s'affiche dans une textbox un peut a la facon d'une signature electronique savoir qui à ajouter la fiche

exemple Julien rentre sont mdp pompom le programme deverouille le bouton valider et ajoute sont nom dans la textbox

je ne sais pas si c'est faisable merci d'avance de l'aide apportée
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    28 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xls
    28 KB · Affichages: 57
  • Classeur1.xls
    28 KB · Affichages: 56

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : Securise l'ajout d'une fiche

Bonjour,

C'est faisable.
Par contre, une idée pour éviter que les utilisateurs retiennent un mdp supplémentaire dans leur vie de tous les jours : ont-ils la même session Windows ou une session à leur nom?

Parce que, dans le 2ème cas, on peut rapatrier le nom de la session et s'il correspond à la liste des gens autorisés, dévérouiller directement le bouton :)

PS: un petit exemple avec "pompom" plus classique
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    29 KB · Affichages: 61
  • Classeur1.xls
    29 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xls
    29 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Re : Securise l'ajout d'une fiche

bonjour Ubot303

et merci pour ton aide et ton fichier il me semble super je teste sa dés demain au travail et je te tien au courant


par conte a ta question ont a tous la même session

merci à bientot
 

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Re : Securise l'ajout d'une fiche

Bonjour à tous

Je tenais à remercier Ubot303 pour sont aide précieuse qui ma permis ajouter un mode de passe à mon USF

mais comme il m'en fallais 3 different j'ai un peut bidouiller de cette façon

mon bouton ajout me fais apparaitre 3 zone de texte ou est inscrit trois nom

en sélectionant le nom il fais apparaitre la macro de protection de UBO303 et si le MDP est bon il me copie le nom utilisateur dans ma textbox
Code:
Textbox1 = "DUPONT"

et j'ai fais cela pour les 3 zone texte avec des MDP différent et uneaction différente pour chaque user










J'aurais tout de même une derniere question comment peut ton changer la couleur d'une Imputbox svp pour que la couleur aille avec ma frame pour user
merci d'avance c'est plus estetique qu'autre chose à bientot
 

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : Securise l'ajout d'une fiche

Bonjour,

Merci.
Impossible de changer le design d'une inputbox...
Par contre, tu peux passer par une Userforme qui sera alors customizable à souhait.

Pour les 3 mots de passe, tu peux passer par un select case et donc un seul champ de saisie

Select case inputbox....

Case "Toto1"
'les actions autorisées par le profil de Toto1
Case "Toto2"
'les actions autorisées par le profil de Toto2
Case "Toto3"
'les actions autorisées par le profil de Toto3
Case Else 'les autres cas'
msgbox "mdp erroné"

End select
 

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : Securise l'ajout d'une fiche

Bonjour,

Dans l'éditeur VB d'Excel, la deuxième icône en haut à gauche de la barre de menu est "insérer Userform" (à coté d'enregistrer).

Cela rajoute une "boîte" que l'on peut customizer avec des images, un titre, des textbox (boîte de texte), des labels...

Le code pour l'appeler est :
Userform1.show

Essaye d'en créer une, cela te donnera une bonne idée de ce que l'on peut faire... Le but est de "recréer" le fonctionnement d'une inputbox, en modifiant ce que tu voulais modifier...
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
570

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 093
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.