Se référer au résultat d'une cellule et non à sa formule

Eloid

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

Voila, ma demande est simple mais j'ai beau chercher sur le net et je ne trouve pas de solution : j'aimerais connaitre une formule qui permet de se référer au résultat qui est affiché dans la cellule, et non la formule qu'elle contient.

Exemple dans le fichier joint :
- J'ai sur un onglet "impression" un tableau qui fait référence à un autre onglet nommé "saisie". C'est à dire que chaque cellule du tableau dans "impression" contient une formule, mais une valeur n'apparait que si il y a quelque chose dans la cellule de l'onglet "saisie".
- Dans l'onglet "impression", je veux que dans la colonne D apparaisse les mentions "rempli" ou "vide", selon que la plage de cellules de A à D apparaisse vide ou remplie.
:confused: Le souci est que, même quand le plage apparait vide (dans mon exemple, lignes 6, 9 et 10), Excel tient compte des formules qu'elle contient et m'écrit toujours "rempli". Je suppose donc qu'il existe une formule pour se référer à la valeur (au résultat) de la cellule et non à sa formule ?

Petite précision : le fichier joint est un exemple simplifié de ce que je veux faire (l'original est confidentiel). De plus, le but final est d'utiliser la formule dans une MFC, donc pas question de faire référence à l'autre onglet (ça serait trop facile !! :mad:)

Merci à tous ceux ou celles qui pourront m'aider

Eloid
 

Pièces jointes

  • Ref_valeur.xls
    16 KB · Affichages: 89

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Se référer au résultat d'une cellule et non à sa formule

Bonjour Eloid,

Pour ta formule, essaie peut-être ainsi:
Code:
=SI(SOMME(NBCAR(A1:C1))=0;"vide";"rempli")

matricielle à valider par CTRL MAJ ENTER

Bonne journée,

mth

Edit: :) bonjour VDAVID :)
sourire... pfff on se complique la vie dès fois :) ta formule est bien mieux !!!!
@ ++
m
 
Dernière édition:

Eloid

XLDnaute Nouveau
Re : Se référer au résultat d'une cellule et non à sa formule

Merci beaucoup pour ces solutions qui sont toutes bonnes

@ VDAVID : j'avais pensé à ça mais trop fastidieux quand la plage de cellules est longue

@ mth : c'est exactement ce que je cherchais ! D'ailleurs j'avais essayé d'ecrire cette formule mais je me faisais jeter : je ne connaissais pas la validation par CTRL+MAJ+ENTREE. Je ne sais pas ce qu'est une "matricielle" mais je m'en vais chercher ça + voir si ma MFC accepte la formule

@ Hasco : je m'étais creusée aussi au niveau du "NBCAR" mais je ne savais pas qu'on pouvait lui indiquer plusieurs cellules à l'aide de "&". Tu m'a donc aussi appris quelque chose !

Merci beaucoup à tous les 3

EDIT : c'est bon, la "matricielle" de mth fonctionne dans ma MFC, et pas besoin de validation bizarre :)
Merci !!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
212

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso