Se positionner sur la derniére a l'ouverture d'une feuille

D

didier

Guest
Bonjour

Je cherche a me positionner automatiquement sur la derniére cellule qui a était incrémenté (soit en vba ou manuelement). Cela doit se produire a chaque ouverture de la feuille.

Cela est-il possible ?

Merci
 
H

Hervé

Guest
bonjour

cette macro selectionne la feuille 1 et se place sur la dernière cellule vide de la colonne A :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("feuil1").Select
Range("a" & Sheets("feuil1").Range("a50000").End(xlUp).Row + 1).Select
End Sub

Salut
Hervé
 
D

didier

Guest
Hervé merci,

A moins que je n'ai commis une erreur, cela ne fonctionne pas.

Ce que je souhaite c'est qu'a chaque changement de feuille en allant sur la feuillle3 je me retrouve sur la derniére cellule qui a changer de valeur.

Ce n'est pas a l'ouverture du classeur que je souhaite ce genre d'action, mais plus, lors du changement de feuille en allant sur la feuille 3 (qui est l'objet de se poste).

Dans celle ci il n' y a qu'un tableau de 200 collonne sur 500 ligne, et il faudrait qu'a l'ecran la derniére cellule qui a était modifiée soit sélectionnée et visible a l'écran directement.

merci
 
H

Hervé

Guest
re

désoler, j'avais lu classeur au lieu de feuille.

A placer dans le module de la feuille 3:

La première partie du code n'est pas de moi

Private Sub Worksheet_Activate()
dernierecolonne = Left(Cells(1, (ActiveSheet.UsedRange.Item(ActiveSheet.UsedRange.Count).Column)).Address(0, 0), _
IIf((ActiveSheet.UsedRange.Item(ActiveSheet.UsedRange.Count).Column) < 27, 1, 2))
derniereligne = Range(dernierecolonne & "50000").End(xlUp).Row
Cells(derniereligne, dernierecolonne).Select
End Sub

Salut
Hervé

PS : le code pour récupérer la derniere colonne non vide est imbuvable, on doit pouvoir simplifier, mais bon tant que ca marche......
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin