Se déplacer de case en case avec la touche TAB

M

Manu

Guest
Bonjour,

Je suis confronté à un problème. Je souhaiterais pouvoir me déplacer de case en case dans mon tableau Excel (Version 2000) à l'aide la touche TAB. Aujourd'hui lorsque j'appuie sur la touche je me déplace d'un écran complet vers la droite (de la case A1 à la case M1 directement). Afin de supprimer ce problème il faut passer par le menu "Outil/Option" ensuite dans l'onglet "Transition" il faut décocher l'option "Touches alternatives de déplacement".

Normalement lors de la fermeture d'Excel, les modification des paramètres d'options sont enregistrés. MALHEUR !!! Ca ne marche pas. Bilan à chaque ouverture de fichier Excel il faut que je fasse l'opération que j'ai citée.

Afin de m'éviter cette fastidieuse opération deux solutions s'offrent à moi :
- soit je parviens à modifier les options et les enregistrer (j'en doute fort). Mais si quelqu'un peut me proposer un solution je suis preneur.
- soit je crée une macro qui s'exécute à l'ouverture d'Excel mais là je ne sais pas où la placer.

Voici le code à insérer.

Sub Déplacement()
With Application
.TransitionMenuKey = ""
.TransitionNavigKeys = False
.DefaultSaveFormat = xlNormal
End With
End Sub

J'en appelle donc au forum pour résoudre ensemble ce problème.

Merci par avance.

Salutations

Manu
 
M

Manu

Guest
Bonjour Nanard

Cette possibilité existe bien sur. Mais la fonctionnalité décrite ci dessus supprime les possibilités de déplacement et de sélection rapide d'un tableau.

Je m'explique en se placant sur la première cellule d'un tableau (A1 par exemple). Il faut appuyer simultanément sur les touches suivantes :
<Shift> pour activer la sélection des cases
<Ctrl> pour activer le déplamcement sur la dernière cellule remplie du tableau
Ensuite on appuye successivement sur les Flèches <Droite> et <Bas>, et d'un coup d'un seul tout le tableau est sélectionné.

Pour ceux tentés de me dire d'utiliser la souris ou les flèches, je précise que les tableaux de données sur lesquels je travaille : 140 colonnes et 45000 lignes. La souris est à oublier illico. Et pour précisions, nous ne pouvons pas passer sous Access.

Je réécris donc ma question :

Je suis confronté à un problème. Je souhaiterais pouvoir me déplacer de case en case dans mon tableau Excel (Version 2000) à l'aide la touche TAB. Aujourd'hui lorsque j'appuie sur la touche je me déplace d'un écran complet vers la droite (de la case A1 à la case M1 directement). Afin de supprimer ce problème il faut passer par le menu "Outil/Option" ensuite dans l'onglet "Transition" il faut décocher l'option "Touches alternatives de déplacement".

Normalement lors de la fermeture d'Excel, les modification des paramètres d'options sont enregistrés. MALHEUR !!! Ca ne marche pas. Bilan à chaque ouverture de fichier Excel il faut que je fasse l'opération que j'ai citée.

Afin de m'éviter cette fastidieuse opération deux solutions s'offrent à moi :
- soit je parviens à modifier les options et les enregistrer (j'en doute fort). Mais si quelqu'un peut me proposer un solution je suis preneur.
- soit je crée une macro qui s'exécute à l'ouverture d'Excel mais là je ne sais pas où la placer.

Voici le code à insérer.

Sub Déplacement()
With Application
.TransitionMenuKey = ""
.TransitionNavigKeys = False
.DefaultSaveFormat = xlNormal
End With
End Sub

J'en appelle donc au forum pour résoudre ensemble ce problème.

Merci par avance.


Manu
 
J

jmps

Guest
Bonjour Manu, Bonjour Nanard,

Pour moi, la première chose à faire serait de rechercher la cause de ce changement de comportement de la touche TAB avant d'en venir à mettre une "rustine".

Vérifie donc dans Outils/Options/Onglet Transition, si la case "Autre mode de déplacement" ne serait pas cochée par hasard.

Dis nous ce qu'il en est.

A+

José
 
J

jmps

Guest
Re Manu,

Sorry... Pas réveillé ce matin. Lol ! Je n'ai pas vu que tu avais déjà vérifié cette option. Ce qui est curieux c'est que ça ne conserve pas le changement. Est-ce valable pour d'autres options de la boîte de dialogue Outils/Options ?

A+

José
 
M

Manu

Guest
Merci José pour ta réponse

En fait le "non enregistrement" des modifications de paramètres n'est valable que pour cette option.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Ma version d'Excel 2000 est la : 9.0.3821 SR-1

Voila pour toutes les infos.

A+

manu
 
J

jmps

Guest
Re Manu,

Deux liens qui devraient régler ton problème :

Le premier confirme que c'est un bug d'excel 2000 (Tu n'es pas seul Manu):
http://www.memoclic.com/forum/lire.php?f=4&i=188594

Le second devrait régler ton problème :
http://www.excelabo.net/xl/application.php#deplacement

Attention pour ce dernier. Toujours une grande prudence en manipulant la base de registre si tu n'es pas trop sûr de toi !!!

Tiens moi au courant.

A+

José
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 390
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha