Scroll d'un Frame synchronisé avec un autre frame

archampi

XLDnaute Nouveau
Est-il possible de synchroniser le scroll d'un frame (dans un userform) avec le scroll d'un autre frame dans le même userform?

Je m'explique.

Frame1 contient des Labels placés horizontalement côte-à-côte sur une seule ligne (c'est ma ligne de titres). Il y a davantage le labels que ne peut montrer le frame. Dans ce même Frame1, il y a Frame2 placé juste en dessous de Frame1 qui contient aussi des labels disposés côte-à-côte et en colonnes à la manière d'une feuille Excel.

Je veux pouvoir faire défiler horizontalement et en synchronisme le contenu des deux frames en n'utilisant que les barres de défilement de Frame2. Le défilement doit être synchronisé car je veux simuler une feuille Excel.

Merci pour vos suggestions.

Pierre
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Scroll d'un Frame synchronisé avec un autre frame

Bonjour,

une suggestion en fichier joint qui réalise ce que tu veux : J'utilise donc les 2 listbox, que j'alimente avec juste ce qu'il faut de données pour ne pas faire apparaitre d'ascenseur (8 items parmi 24 dans l'exemple). Et j'ai ajouté un scrollbar au milieu dont l'évènement "_change" réalimente les 2 listbox, avec le décalage voulu.
 

Pièces jointes

  • ScrollFrame.xls
    39 KB · Affichages: 108
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 474
Messages
2 088 723
Membres
103 935
dernier inscrit
GGV