XL 2010 Scroll dans liste combo

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Quelle est la propriété à valider pour un scroll direct dans la liste de données d'un combobox ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je peux vous proposer un dispositif permettant de construire pour la ComboBox une liste classée et sans doublon à partir d'une colonne du tableau, de sorte qu'en tapant le début de ce que vous cherchez, à défaut de l'assumer directement, sa liste sera forcément positionnée pas trop loin.
Il est même possible d'afficher une liste temporaire de valeurs comportant ailleurs qu'au début une suite de caractères tapés.
S'il y a plusieurs occurrences elle peuvent être facilement montrées dans une ListBox.
 

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
@Dranreb > merci c'est pas ce je cherche , ça j'ai un exemple ( frappe intuitive) là je liste des mots que l'on ne connait pas sinon aussi je liste un répertoire d'images
@Gégé-45550 > j'ai erreur 438 dans :Function GetUserFormFromControl ( image)
Je sais pourquoi Patrick ne m'a pas laissé le lien de son appli ? je ne connaissais pas les ressources , maintenant oui !!
 

Pièces jointes

  • err438.jpg
    err438.jpg
    20.4 KB · Affichages: 9

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Je sais pas pourquoi j'ai conditionné la déclaration de POINTAPI à Win64. Ça s'appelle une absence momentanée. Ça arrive chez les personnes âgées comme moi.
 

Pièces jointes

  • VBA Scroll Souris en ComboBox seulement.xlsm
    46.5 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
302

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE