Script VBA pour CommandButton Multiple

AD56

XLDnaute Nouveau
Bonjour XLD,

Je viens vers vous car j'ai un ou plusieur ptit soucis pour retranscrire mes macros en VBA pour du commandButton en activeX.

Je voudrais pouvoir créer une macro ou un script qui pourrais s'appliquer sur une bonne centaine de bouton "fait" sans avoir à les nommé fait1, fait2, fait3,....(je parle des macros biensur).

De plus sur mon exemple, j'arrive à faire faire au bouton "fait1" ce que je veux c-a-d copier les infos selectionnées de la feuil "1" à la feuil "2" en insérant une ligne avant. Mais pas moyen de le refaire avec le bouton ActiveX "fait2" (je ne suis pas encore au point la dessus !¤_¤! )

Donc une fois une solution trouvée pour mon Commandbutton, je voudrais pouvoir mettre plusieurs bouton "fait" afin qu'une seule macro ne s'applique (du style : Application.Run "classeur_Test.xls!test_copie"), mais je ne crois pas que je puisse affecter une macro à ce genre de bouton...???????

Je vous mets le classeur en PJ et je vais manger ....!^_^!.....

Merci à vous pour les réponses (il faut penser que je puisse ouvrir ce classeur sur des version antérieurs de XL)...

Et un grand MERCI à XLD pour tout ce que ce site apporte à tout le monde, vraiment extra.....!^_-!

AD56
 

Pièces jointes

  • Classeur_Test.xls
    46 KB · Affichages: 65
  • Classeur_Test.xls
    46 KB · Affichages: 72
  • Classeur_Test.xls
    46 KB · Affichages: 71

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Script VBA pour CommandButton Multiple

Bonjour,

| qui pourrais s'appliquer sur une bonne centaine de bouton

A ) Explique pourquoi tu aurais besoin d'autant de boutons, il y a sûrement une autre approche plus simple.

B ) Explique (en mots) simplement ce que la macro doit effectuer comme travail.

C ) Supposons que tu aies seulement 2 boutons, quelles seraient les différences entre ces 2 macros?
Font-elles le même travail?
 

AD56

XLDnaute Nouveau
Re : Script VBA pour CommandButton Multiple

Re,

En fait cela concerne la maintenance interne préventive de ma société, et je voudrais éviter de faire des copier/coller des macros en changeant les cellules dans les macros (j'espère être clair dans mes propos....), et vu qu'il y a plus d'une centaine de machines, il faudrait que lorsque je click sur "fait" de n'importe quelle ligne, cette dernière ce copie dans la feuille "2" pour avoir un suivi de ces interventions.
En plus je pars d'un fichier déjà existant et qui a été créer uniquement avec des macros et je voudrais le simplifier dans les démarches afin de l'alléger et de le rendre plus efficace.

Et donc je bloque sur cette macro du commandbutton qui je crois pourrais se dupliquer sur plusieur bouton.

Voilà, en espérant être clair sur ma demande et merci à toi MichD.
 

AD56

XLDnaute Nouveau
Re : Script VBA pour CommandButton Multiple

RE,

Alors déjà merci pour ta réactivité!^_^!

Ensuite il faut que j'étudie ton code pour voir, mais même si il à l'air très intéressant dans l'pplication, mes mecanos préfèrerons clicquer le le boutton "fait" et voir la ligne se copier au dessus des autres (je sais ils sont exigeant) mais pour le copiage des ligne je pense que je peux faire un remaniage de ton code pour dire que quand je click sur le bouton il ne copie que les infos dont j'ai besoin (c-a-d l'opération effectuée sur tel équipement, la date du jour, les remarques (qu'il y en est ou pas) ainsi que l'intervenant; et c'est là que je me rend compte que je n'ai pasz marqué ces infos dans mon classeur exemple mis en pièce jointe) et donc du fait, je ne sais pas comment je peux dire à excel de copier ces infos demandé en se référent sur le click du bouton voulu.

C'est la fin de journée, excusez moi si il y a des fautes d'orthographes et si je ne suis pas très clair.....////!¤_¤!\\\\.....

Du coup je remets la pièce jointe avec le même intitulé mais cette fois tout est plus clair par rapport à ma demande (enfin je crois...),
et du coup les bouton "fait3,4,5,6" non pas de macros affecté volontairement parce que là je n'ai pas le temps de les faire.
Et en plus je dois y aller, donc je vous re plus tard.

Encore MERCI
 

Pièces jointes

  • Classeur_Test.xls
    49 KB · Affichages: 75
  • Classeur_Test.xls
    49 KB · Affichages: 69
  • Classeur_Test.xls
    49 KB · Affichages: 64

AD56

XLDnaute Nouveau
Re : Script VBA pour CommandButton Multiple

Salut!

Un grand merci à toi MichD, c'est exactement ce que je voulais !^_^!

Après il ne rest e plus qu'à l'adapter sur mon fichier !

Je test et je te dis quoi !!!!!

A + et bon week end !

Encore merci pour ton efficacité et ta rapidité de réponse !!
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
354
Compte Supprimé 979
C
Réponses
9
Affichages
168

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 097
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY