Scinder une cellule

Manak

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Toujours dans la catégorie 'je suis très mauvais sur Excel et j'aimerai arriver à faire quelquechose de propre', j'aurai aimé savoir quelle est la manipulation à réaliser afin de pouvoir diviser une cellule en deux sur une ligne sans avoir à intercaller une nouvelle colonne entière pour insérer cette nouvelle cellule. En effet, sur une seule et même colonne, j'ai à diviser une seule cellule en deux, et insérer une colonne m'obligerait à faire une opération longue sur une centaine de feuilles Excel. Est-ce possible ?

Le cas échéant, quel serait le raccourci clavier pour fusionner des cellules ?

Merci par avance de votre aide !

Manak
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Salut
Scinder des cellule cela se fait sous Word pas sous excel tu peut a la rigueur inserez une cellule avec un decalage des autres vers la droite une fois cette manip faite tu selectionne l'emplacement de la cellule suivante a inserez et tu appui sur F4 ceci repete la derniere action faite
Cordialement
G.David
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Manak,

Ca serait sympa si tu étais plus précis.

Veux-tu que le contenu d'une cellule se retrouve dans la même cellule, mais sur 2 lignes (en fait un retour à la ligne dans la même cellule) ?

Par formule, je ne vois pas d'autres solution que d'insérer une colonne provisoirement et y mettre une formule sur laquelle on ferait à la fin un Copier / Collage Spécial / Valeur, puis suppression de la colonne initiale.

Autrement, il faut envisager un traitement VBA.

Joins nous un fichier en décrivant le plus précisément possible ce que tu veux faire (fichier zippé, - de 50 ko, nom de fichier sans espace, tiret, accents et autres caractères ésotériques).


A bientôt
 

Manak

XLDnaute Nouveau
Ok, je vais essayer d'être plus clair :

Mettons que je travaille sur la Colonne A d'un fichier constitué de 10 colonnes et 10 lignes que j'avais créé il y a 5 mois. Sur cette colonne A, 10 lignes sont utilisées par du texte et des formules basiques.

A la dixième ligne de la colonne A, je voudrais juste scinder en deux la cellule (A10 donc) sans avoir à décaller le reste des mes colonnes sur la droite (sans avoir à insérer une colonne donc).

Si ce n'est pas clair, je joindrai le fichier Excel. [file name=Classeur1_20050728170831.zip size=2398]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050728170831.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050728170831.zip
    2.3 KB · Affichages: 598

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Resalut Manak,

Sous réserve d'avoir bien compris.

Dans ton fichier, la cellule que tu appelles FG12 est le résultat d'un fusion de cellule.

Il suffit donc, à partir de la ligne 11, de supprimer la fusion :

- Sélectionner les cellules à 'défusionner'

- Format / Format de Cellule / Alignement / Décliquer la case à cocher / Fusionner

A essayer ou nous en dire un peu plus.


@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 948
dernier inscrit
atmosfaire