scinder des zonres

gkhan

XLDnaute Nouveau
bjr, je ne savais pas comment intituler ma question, je cherche sous excell a faire des zones independantes je m'explique:

sur les 10 1eres lignes la largeur de colonne n'a pas d'importance car je vais y mettre du texte , par contre ensuite j'ai besoin que le document comporte des colones de differentes largeur. Donc je cherche la fonction qui me fera des zones independantes et ne reagiront pas de la meme facon quand j'elargirait le corps de mon tableau je ne veux pas que mes 10 1eres lignes subissent cela.

(j'espere ne pas avoir ete trop confu , sinon désolé d'avance)

seb
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Sélectionne les cellules que tu veux redimensionner, puis clique droit sur cette zone, dans le menu qui apparit choisi 'format de cellules'.
Dans la fenêtre qui apparait clique sur l'onglet 'Alignement' puis coche l'option 'fusionner celulles'.
Enfin clique sur le bouton OK

Les cellules sélectionnées n'en forment plus qu'une.

J'espère que ça te conviendra, @ +
Toutou
 

gkhan

XLDnaute Nouveau
oui c'est pas mal ca mais en fait je me suis mal exprimé, du moins je viens de voir que ca n'est pas ce que j'ai besoin, en fait il faudrait que je puisse gerer la largeur des colones sur les 10 eres lignes de facon differentes du reste du bas de la feuille.... exemple colone b sur les 10eres lignes = largeur 10 et cette meme colonne b sur le resta du bas de la page largeur = 25

voilà en fait ce qui serait très bien.
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Eh bien, je suis désolé, mais si cela est possible, ça dépasse mes compétences. Donc si quelqu'un de plus performant que moi (ce qui n'est pas dur) a une idée, je serait curieux de savoir comment faire...

Sinon tu peux toujours régler la largeur de tes colonnes à 10 et pour les lignes supérieures a dix, regrouper les cellules par trois, de telles sorte que tu auras une premiere partie de la page avec des cellules d'une largeur de 10 et une autre partie avec des cellules de largeur 30 ce n'est certes pas 25 mais c'est la seule chose que j'ai à te proposer.

@+
Toutou
 
D

domi

Guest
Bjr,
Je pense que tu peux procéder de la façon suivante :
- tu insères une zone texte (cadre libre de tout formatage) dans lequel tu tapes ton texte
- tu supprimes éventuellement l'encadrement selon tes besoins
- si tu ne veux pas que cette zone soit redimensionnée lors du formatage de tes colonnes, il faut utiliser l'option 'ne pas redimensionner avec les cellules'.
- il est aussi possible de l'ancrer sur une cellule pour que la zone soit figée par rapport à ton tableau.

Bon courage.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 290
Membres
103 509
dernier inscrit
mcn