Savoir si une fonction est appelée du Wizard ou pa

J

Julian Ross

Guest
Bonjour,

Existe-t-il un moyen pour savoir si une fonction est appelée à partir du function wizard ou non? En effet, j'ai des fonctions qui prennent beacoup de temps de calcul et comme le wizzard invoque la fonction dès qu'on change un paramère, ça bloque l'appli pendant un certain temps. S'il y avait un moyen de savoir si la fonction est appelée à partir du wizard je pourrais ne pas évaluer la fonction à chaque fois.

Merci
 

Jilde

XLDnaute Occasionnel
:huh:

Etant donné que je viens ici pour si possible aider les autres mais aussi pour apprendre moi-même, j'aimerais bien avoir des explications sur cette question ...

C'est quoi cette histoire de Wizard ?

Y'a un sorcier dans Excel ??? :eek:
 
J

Julian Ross

Guest
Le 'Function Wizard' (j'ai la version anglaise d'Excel) est la petite fenêtre qui s'ouvre dans excel lorsque l'on clique sur le 'f' dans la barre de formule et qu'on choisit une fonction dans la liste. Cette petite fenêtre affiche un champ à compléter pour chacun des paramètres d'une fonction et c'est bien pratique si on ne connait pas la signature d'une fonction par coeur.

Pour préciser, je voulais savoir si on pouvait savoir si une fonction était invoquée à partir de ce wizard en VBA. En d'autres termes, y'a-t-il un moyen en VBA pour savoir si c'est ce wizard qui a appelé la fonction ou non.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50