Sauver les modifictions du compteur dans le fichier de base.

bleck

XLDnaute Nouveau
Salut,

J ai dans le fichier joint, une macro qui me garde une copie avec pour nom le nº affiche par le compteur.
Mis lorsque par exemple j'ai realise 10 copies succesives, a chaque fois c'est la derniere copie qui reste active et mon fichier "ok" est reste avec son nº de depart. Comment puis je faire pour que le fichier "ok" apres 10 copies soit actualise et que lorsque je le ferme il garde le dernier nº .
Merci d'avance pour votre aide

slt
francis
 

Pièces jointes

  • OK.xls
    56.5 KB · Affichages: 80
  • OK.xls
    56.5 KB · Affichages: 82
  • OK.xls
    56.5 KB · Affichages: 79

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Sauver les modifictions du compteur dans le fichier de base.

Bonjour Francis, le forum,

dans ta macro aucune ligne de code incrémente le numero du ticket alors en rajoutant 1 ligne après
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=2, Collate:=True

Range("C2").Value = Range("C2").Value + 1 ' ligne a ajouter

Range("C3:C12").ClearContents ' tu peut egalement modifié cette ligne en retirant la sélection

bon week end à tous
 

bleck

XLDnaute Nouveau
Re : Sauver les modifictions du compteur dans le fichier de base.

Salut Nyko et merci pour ta reponse,

J'ai deja un compteur page qui incremente a chaque impresion, de fait en rajoutant cette ligne le ticket s'incremente 2 fois.Mais je reste toujours avec le meme probleme.Une fois imprime et sauve le fichier 118, c'est le 119 qui reste actif. Et une fois utilisé le 119 c'est le 120 qui reste actif. Ce que je souhaite c'est que le fichier "ok" reste actif tout le temps, ainsi a la fin de la journee lorsque je le ferme il conserve le dernier nº de tiket utilisé.
Merci d'avance
 

bleck

XLDnaute Nouveau
Re : Sauver les modifictions du compteur dans le fichier de base.

Avec SaveCopyAs, j'ai une erreur : erreur de compilation, err 448 imposible de trouver le nom d'argument, ( pardon pour l'exactitude des termes, je les traduis comme me les donne excel en Espagnol

Slt
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Sauver les modifictions du compteur dans le fichier de base.

Bonjour Francis,

Avec la touche "F1" (aide), certes en espagnol, tu te serais apperçu que SaveCopyAs n'a besoin que d'un paramètres qui est "Filename" alors le paramètre "FileFormat", générait une erreur, donc en le retirant tout ce passe bien.
remplace ton code dans t'a sub imprimir par :
VB:
    ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:="C:\Documents\" & Range("C2").Value & ".xls" ' rajouter à la fin .xls permet de "forcer" le format excel, même sans le rajout de l'extension le fichier serait sauvegarder.
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=2, Collate:=True
    Range("C3:C12").ClearContents
    ActiveWorkbook.Save
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson