copier des cellules dans une base de donnée lors de le fermeture du fichier

lpetitlolo

XLDnaute Nouveau
bonjour à toutes et à tous . voici mon problème . je voudrais, ci possible, enregistrer des données de deux cellules précise en fonction d' une valeur lors de la fermeture du fichier . je m'explique ,je voudrais que lorsque la phrase "prélever sac vide" apparaisse à chaque ligne de mon tableau ( feuille saisie) colonne E , je puisse recopier le nom correspondant ainsi de le mois cellule D2 dans sur ma feuille BB . j'ai essayer quelque chose mais cela ne fonctionne pas .après si quelqu'un peux aller plus loin , mon fichier type n'autorise pas l'enregistrement (voulu car certaines cellule contienne une formule qui ne doit pas être effacer mais qui peuvent recevoir d'autre information) donc le but c'est de pouvoir enregistrer (oui sans pouvoir entre enregistrer c'est compliquer lol ) lors de la fermeture du fichier . au cas ou se ne serrais pas possible , je mettrai ce fichier ailleurs ) .merci d'avance pour votre aide et pour le temps passé
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    31.4 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xlsm
    31.4 KB · Affichages: 39

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : copier des cellules dans une base de donnée lors de le fermeture du fichier

Bonjour
Quelquechose comme cela devrais t'aidé.
La zone est ici arbitraire n'ayant pas d'léments pour la définir.


Dim i As Range
Sub copieinfos()
Set mazone = Sheets("saisie").Range("b5:b27")
For Each i In mazone
If i.Offset(0, 3) = "prélever sac complet" Then
Call rangeinfos(i)
End If
Next

End Sub


Sub rangeinfos(cellule As Range)

With Sheets("BD")
l = .Cells(Columns(1).Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
.Cells(l + 1, 1).Value = cellule
MsgBox cellule.Address
.Cells(l + 1, 2) = cellule.Parent.Range("d2")
End With
End Sub
 

lpetitlolo

XLDnaute Nouveau
Re : copier des cellules dans une base de donnée lors de le fermeture du fichier

merci sousou pour ton aide . j'ai essayer ta proposition , elle fonctionne mais avec un bouton ou un ordre d’exécution de macro . j'ai essayer de l'adapter dans worbook beforeclose pour l’enregistrement à la fermeture du fichier cela ne fonctionne pas. je vais plancher sur ta proposition pour l'adapter à mon besoin . encore merci pour ton aide précieuse qui me permet d'avancer un peut plus .
 

lpetitlolo

XLDnaute Nouveau
Re : copier des cellules dans une base de donnée lors de le fermeture du fichier

sousou . pour info ta macro fonctionne nickel à la fermeture du dossier . cool ;) . sauf que sniffff , mon programme ne peux pas prendre la nouvelle feuille ( celle postée sur le forum). du coup obliger de faire dans un autre classeur (l'info " prélever sac vide ) sur autre un classeur , par contre la copie sur ce classeur au même emplacement ."'DB" . sauf qu'étant débutant 1 ère zone VBA , j'ai essayer en vain en cherchant sur les forums le moyen d'adapté ta formule entre deux classeurs :)confused:prise de tête). un dernier coup de pouce ou même de quelqu'un d'autre serais le bien venu . merci infiniment de votre aide et du temp passé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000