Sauvegarder un classeur suivant année

G

GClaire

Guest
Salut a toutes et tous,

J'espère que je vais être assez explicit.

Voila j'ai une application, pour les payes de ma nourisse, (Des personnes du forum m'on déja bien aidé) que je voudrais sauvegarder suivant l'année :

1) Le classeur de départ serai nommé, Paye nourisse 2004.

2) quand arrive (Ou passé) le 1 janvier 2005, je voudrai sauvegarder ce classeur avec le même nom mais au lieu de 2004 avoir l'année +1 (Ici 2005)

3) Au moment de la sauvegarde je voudrai mettre certaine celulle a zéro (La remise a zéro je pense y arriver), sans supprimer le formules, mais c'est a quel moment que je dois effectuer cette remise a zéro.

4) De la manière dont est constitué cette application j'ai prévu 12 feuille pour les mois, 1 feuille de données nourisse, 1 feuille^pour la déclaration d'impots et une feuille récapitalatif pour avoir le résultat par mois, trimeste et année des Heures, jours travaille, salaire net, impossable et brut des conges, mais ce que je n'avais pas pensé c'était que les congés payés, qui eux se calcule de Juin en Mai, vont se retrouvé dans deux classeurs, donc je ne sais pas trop comment le gérer et voici ce que j'ai pensé.

Au moment de la sauvegarde, copierla valeur reste des congés dans une cellule de la feuille récapitulati et la coller dans la celulle du nouveau classeur de la feuille récapitulatif dans une celulle reste des congés année précédante, votre avis serait le bien venu.

5) Fermeture du premier classeur

6) J'ai un bouton personnalisé pour ouvrir ce classeur, mais une fois le nouveaux classeur créer serait-il possible de modifier le chemin d'acces de celui-ci en tenant compte du nouveau nom de classeur.

J'espère être assez claire, et vous remerci grandement de votre aide,G'Claire
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir G'Claire, le Forum

Bien trop compliqué et ambitieux pour une manip annuelle, mensuelle ou hebdo je ne dis pas, mais annuelle, non, il y a bien trop de développement pour environ une demie heure de travail par an !

Désolé, c'est mon coté professionnel, si j'écoute tous les users on fabriquerait des macros pour refaire exactement ce qui existe dans les fonctions pré-définies d'Excel.

Quelques astuces en vrac. Pour l'histoire des remises à zéro, fabrique toi plutôt une classeur "Matrice" que tu sauveras sous 2005 et ainsi de suite...(voire même fabriquer un XLT) Pour les Congées et les autres données à conserver importe la feuille qui contient ces données...

Pour le bouton personalisé, en bien tu peux simplement faire un truc comme ceci :

Sub OpeningOnYear()
Const TheName As String = "Paye nourisse "
Const ThePath As String = "C:\Mes Documents\"
Dim TheYear As String

TheYear = Format(Date, "YYYY") & ".xls"

On Error GoTo TheEnd
Workbooks.Open ThePath & TheName & TheYear

Exit Sub
TheEnd:
MsgBox "il serait temp de préparer le classeur " & ThePath & TheName & TheYear & "!!!! LOL"
End Sub

Sinon tu vas mettre un temps fou, et des heures de mise au point en prime, pour vraiment peu de chose en gain de temps.

Bon Courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus