sauvegarder textbox dans un fichier.ini

theconquer

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum.

Voilà je butte sur un problème depuis plusieurs jours ,j'ai chercher avec mon meilleur amis Google mais je n'ai rien trouvé qui s'adaptais à mon problème , enfin selon mes connaissances lol.

je m'explique je voudrais pouvoir sauvegarder les données de mes textbox 10;11;12 et 13 qui se trouve sur la page 2 de mon userform1 dès lors que mon checkbox3 ("se souvenir de moi") est cocher.
cette sauvegarde doit se faire sur un fichier ".ini" à chaque fermeture du userform et les textbox doivent récupérer les valeurs du fichier ".ini" à chaque ouverture de celui-ci.

Voilà je pense avoir été le plus précis possible dans ma description,merci d'avance à tout ceux et celle qui prendrons la peine de me répondre.

@plus

PS:je joint mon fichier pour que ce soit plus facile à comprendre.
 

Pièces jointes

  • Pointage heures v01.xlsm
    87.2 KB · Affichages: 42
  • Pointage heures v01.xlsm
    87.2 KB · Affichages: 50
  • Pointage heures v01.xlsm
    87.2 KB · Affichages: 51

PMO2

XLDnaute Accro
Re : sauvegarder textbox dans un fichier.ini

Bonjour,

Une piste qui utilise l'espace de noms (on se passe donc du fichier .ini).
Les ajouts sont signalés par des '/// et ont été apportés dans le code de UserForm1 (voir la pièce jointe).
 

theconquer

XLDnaute Nouveau
Re : sauvegarder textbox dans un fichier.ini

Bonjour et merci pour la réponse

je viens de jeter un petit coup d’œil et le faite que le fichier "ini" ne soit pas utiliser me convient tout à fait.
Il y avait juste un petit problème , il fallait cliquer sur le boutton3 ("sortir sans sauvegarder") du coup je l'ai renommer en ("Enregistrer mes données" ) et tout prend tout de suite plus de sens ;-)
par contre je n'ai rien compris au code ,j'ai encore des progrès à faire visiblement

En tout cas merci de ton aide précieuse ,ça m’enlève une bonne épine du pied
@plus et peut être à bientôt.
 

theconquer

XLDnaute Nouveau
Re : sauvegarder textbox dans un fichier.ini

Re bonjour,

je viens de m’apercevoir qu’après la fermeture du classeur les données était perdu , ton code ne fonctionne donc que lorsque que le classeur est ouvert .
moi ce que je voudrai c'est que les données soit charger même après fermeture du classeur d'ou mon idée du fichier ".ini"
aurai tu une idée ?
@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 670
Membres
103 914
dernier inscrit
VAL965698