Sauvegarder sans les macros

M

MichelK

Guest
Bonjour,

Mon soucis est que je dispose d'un fichier Excel dans lequel j'importe des données.
Des macros me permettent alors d'analyser des données et de constituer un onglet qui contient alors le réultat de cette analyse.
Je supprime alors l'onglet d'import et les macros pour sauvegarder mon Excel dans un fichier qui sera celui que je fourni au business.

Malheureusement, quand mon destinataire ouvre le document Excel, il doit répondre au pop-up qui lui indique la présence de macros.

Comment indiquer à Excel que mon document final ne comporte plus de macros ?

Merci,
Michel
 
M

MichelK

Guest
Merci pour la réponse Eric.

En fait, cette solution j'y avais déjà songé. J'aurais dû mentionner qu'en fait je voulais conserver la mise en page et tout un tas d'autres trucs.

Par contre, je ne suis pas resté les bras croisé et j'ai donc trouvé ceci :

SYMPTOMS
When you open a Microsoft Excel 2002 file that does not contain macros, you receive the following error message:
filename contains macros.

Macros may contain viruses. It is always safe to disable macros, but if the macros are legitimate, you may lose some functionality.
To close the error message, click Disable Macros, Enable Macros, or More Info.
CAUSE
This behavior may occur if the Excel 2002 file contained a macro that was removed, but the Microsoft Visual Basic for Applications (VBA) module that contained the macro was not removed.
RESOLUTION
To resolve this behavior, remove the empty VBA module. To do this, follow these steps: 1. Open the Excel 2002 file, and then click Disable Macros when the error message appears.
2. Press ALT+F11 to start the Microsoft Visual Basic Editor.
3. In the Project Explorer window, locate the file name. For example, locate "VBAProject (file name.xls" (without quotation marks).
4. Expand the Object list.
5. Expand the Module list.
6. Select any module that appears under the Modules list, and then press DELETE to delete the module. (The module will probably be named "Module1," "Module2," "Module4," or a similar name).
7. Close the Visual Basic Editor, and then save the Excel 2002 file.

Pour conclure, c'est ma façon de supprimer les macros qui est à revoir. Je faisiat un édit sur une macro, Crtl+A pour tout sélectionner puis Del pour tout supprimer...

Ce n'est pas suffisant. Il faut aussi virer les modules.

Merci beaucoup,
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 940
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso