Sauvegarder et écraser le fichier existant

agir2

XLDnaute Nouveau
:eek:
Bonjour !
Voici mon problème...

J'aimerais ajouter une ligne de code VBA à mon (command button), afin de sauvegarder et écraser le fichier précedant. portant toujours le même nom
"CUMUL 2010.XLS"
qui se trouve toujours dans le même répertoire.

J'ai la ligne suivante dans mon code pour mes copie qui se sauvegarde, dans un autre répertoire.

ThisWorkbook.SaveAs Filename:="\\répertoire\" & "CUMUL DU" & Format(Now, " dd-mm-yyyy ""à"" hh""h""mm""mn""ss""sec") & ".xls"
Cette ligne enregistre une copie de sauvegarde dans le répertoire choisi, et fonctionne très bien !

J'aimerais au clic de mon bouton que le fichier "CUMUL 2010.XLS" soit remplacer par le nouveau et ensuite créer une copie de sauvegarde avec mon code existant !

Merci pour votre aide !
 

agir2

XLDnaute Nouveau
Re : Sauvegarder et écraser le fichier existant

Ouain ! je m'explique

En fait je veut faire 2 sauvegardes avec ma macro

la première qui écrase le fichier "CUMUL 2010.XLS" déjà existant (je cherche ce code à ajouter )

La 2e...
ThisWorkbook.SaveAs Filename:="\\répertoire\" & "CUMUL DU" & Format(Now, " dd-mm-yyyy ""à"" hh""h""mm""mn""ss""sec") & ".xls"
comme copie de sauvegarde (celui là fonctionne)
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarder et écraser le fichier existant

Bonjour Agir, toto

pour ta copie de sauvegarde, essaye peut être la méthode "SaveCopyAs " :

Code:
ThisWorkbook.SaveCopyAs "\\répertoire\" & "CUMUL DU" & Format(Now, " dd-mm-yyyy ""à"" hh""h""mm""mn""ss""sec") & ".xls"

bonne journée
@+
 

agir2

XLDnaute Nouveau
Re : Sauvegarder et écraser le fichier existant

Merci Pierrot93 !

J'aimerais aussi ajouter à cette ligne une numérotation de fichier qui s'incrémenterais au moment de l'enregistrement !

ThisWorkbook.SaveCopyAs "\\répertoire\" & "CUMUL DU" & Format(Now, " dd-mm-yyyy ""à"" hh""h""mm""mn""ss""sec") & ".xls"

Merci encore...
:rolleyes:
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
274

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 859
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji