Sauvegarde - impression en VBA

jerome23

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après quelques détours par les anciens topics et n'ayant pu trouver chaussure à mon pied, me voila de retour vers vos précieux conseils car j'ai un petit blocage:

lorsque j'exécute une macro, elle m'ouvre un fichier .xls externe qu'elle remplit avec tout le bla bla que je lui demande.

j'aimerais (pour des questions de rapidité et d'efficacité) pouvoir enregistrer le fichier excel automatiquement avec un nom préprogrammé en fonction de ce qu'il y a dans la page.
exemple:

j'ai une classeur externe: "blabla -.xls"
- la macro appelle l'ouverture de ce classeur:Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\blabla -.xls
- la feuille s'ouvre et se remplit avec ce que je lui ai demandé.
- elle se sauvegarde dans le fichier "Sauv"
- sous le nom: "blabla - textedelacelluleB14.xls"

est-ce faisable?

à ce jour, j'utilise l'impression via PDF créator. j'ai déja réussi avec le forum à faire faire l'impression auto. ça marche, mais par défaut, il prend mon imprimante papier. peut-on lui préciser quelle imprimante on veut utiliser?

d'avance merci beaucoup à tous pour votre aide miraculeuse.
 

jerome23

XLDnaute Nouveau
Re : Sauvegarde - impression en VBA

Oui, c'est exactement ca

J'ai essayé de fouiner partout dans ce forum, dans d'autres, etc... mais j'ai déja un fichier lourd et complexe et ca ne marche pas du tout ... SNIF!!!

- J'ai aussi esssayé tout ce qui existe dans ce forum sur la sauvegarde d'un document excel en PDF via PDF Creator, j'essaie, je trifouille, mais rien de rien!!
 

Ratatouil

XLDnaute Nouveau
Re : Sauvegarde - impression en VBA

Bonjour jerome23,
Désolé j'ai pa pu te répondre plus tôt.

Pour ton fichier je pense que tu peux utiliser un code comme celui la :

dim Nom_fichier as string
Nom_fichier=sheets("Feuil1").range("B14")

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\jerome\Mes documents\" & Nom_fichier & ".xls"

J'espère que ça te servira.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet