fermeture fichier sans sauvegarde VBA

J

jeff

Guest
Bonsoir le forum,

J'ai créé un code VBA qui, entre autres, ouvre un fichier xls existant, créée un filtre à l'intérieur de ce fichier, puis copie les données filtrées dans un fichier xls différent qui est ensuite sauvegardé sous un nouveau nom. Le fichier filtré est ensuite fermé sans sauvegarde.

Jusque-là pas de problème, mais à chaque fermeture du fichier de base, la classique boîte de dialogue "voulez-vous sauvegarder...etc) apparaît. A chaque fois je réponds non (avec le risque de répondre oui par mégarge !!!). La macro effectue 62 tris, donc la boîte de dialogue apparaît autant de fois !!

Une bonne âme peut-elle me dire quelle instruction ajouter au code ActiveWorkbook.Close afin que le ficher soit fermé sans sauvegarde en sautant l'obstacle de la boîte de dialogue.

Pendant que j'y suis je profite... Comment figer Excel pendant l'exécution d'une macro (style Echo off sous Access) ??

Merci par avance de votre précieuse aide.

A+
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Jeff, le forum

deux méthodes possibles pour t'en sortir

1- ajouter false derrière l'instruction close ce squi le fermera sans enregistrer
ActiveWorkbook.Close False
2-ajouter
Application.DisplayAlerts = False
avant l'instruction de fermeture, ce qui empéchera le message d'alerte

Cordialement, A+
 
J

jeff

Guest
Bonjour le forum,

Merci à Juju et à Yeahou pour vos réponses.

Je suis au boulot, mais je vais tester vos solutions ce soir.

Merci encore de votre aide. Que feraient les ignares dans mon genre sans l'aide éclairée de ce forum !!!

Ciao

A+
 
J

jeff

Guest
Bonjour le forum, Juju et Yeahou,

J'ai testé vos solutions.

L'ajout de "False" à la suite d' "ActiveWorkbook.Close" colle parfaitement à ce que je cherchais.

Merci encore et longue vie au forum !!

Amicalement. Jeff

A+
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 738
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston