Sauvegarde d'une seul feuille

  • Initiateur de la discussion Sup@Lou
  • Date de début
S

Sup@Lou

Guest
Coucou tt le monde ! !

Alors je souhaiterai lorsque l'utilisteur appui sur un bouton sauvegarder une feuille précise de mon classeur (et non pas tout le classeur).
Voilà si quelqu'un connait la syntaxe je suis preneur !

d'avance merci

Sup@Lou
 
M

michel

Guest
Re: Sauvegarde d'une seule feuille

bonsoir Sup@Lou

tu peux essayer

Sub SauvegarderUneFeuille()
Worksheets("MaFeuille").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\test.xls"
End Sub


bonne soiree
michel
 
B

Bernard

Guest
Bonsoir Sup@Lou, Michel et le forum

La macro suivante fonctionnera sans problème si :

1-Le classeur contenant la feuille à sauvegarder est le seul ouvert sinon fermer les autres classeurs avant de la lancer ;
2- la feuille à sauvegarder est unique dans le classeur ou la première des feuilles du classeur ;
3- La macro supprime les feuilles vierges du nouveau classeur à concurrence de trois (on peut en mettre plus à supprimer) avec sécurité de suppression ;
4- La sauvegarde du nouveau classeur s'effectue dans un répertoire au choix de l'utilisateur.

Sub Sauvegarde()
Workbooks.Add
Workbooks(1).Sheets(1).Copy before:=Workbooks(2).Sheets(1)
Sheets(Array(2, 3, 4)).Delete
Do
myvalue = MsgBox("Souhaitez-vous sauvegarder le nouveau classeur", vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2, "SAUVEGARDE")
If myvalue = vbNo Then
Exit Sub
End If
fname = Application.GetSaveAsFilename
Loop Until fname <> False
End Sub

Cordialement

Bernard
 
S

Sup@Lou

Guest
Merci les z'amis j'essayerai vos solutions ds la soirée et n'hésiterai pas à faire appel a vs si j'ai qq soucis...

C'est dingue à peine un sujet et posté et voilà deux réponses ! Quel bonheur de savoir qu'il y a toujours qq'1 prêt à vs aidé. Vive internet et vive ce forum ! ! !


encore merci merci

Sup@Lou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger