Sauvegarde d'une copie d'un document

Fab117

XLDnaute Impliqué
Salut,
Tout d'abord bonne année à tous.
Il y a quelques mois, j'avais sollicité votre aide pour faire une macro pour des fichiers Excel et Word.
Le but étant qu'au moment de la fermeture du fichier la macro s'exécute.Elle devait controler si j'étais l'utilisateur et si c'était le cas me proposer de faire la sauvegarde d'une copie du document actif dans un répertoire pré-défini.
La raison étant que ces fichiers doivent être officiellement stockés sur un partage commun à beaucoup d'utilisateurs et que je souhaitais faire une copie sur ma partition au cas où ...
Après plusiseurs mois de fonctionnement, suite à une erreur, j'ai voulu récupérer une copie d'un fichier Word et ...
... j'ai constaté que pour toutes les copies des documents word, il n'enregistrait que le modèle du document et rien de son contenu. Je me suis donc retrouvé chocolat.
J'ai contrôlé les fichiers Excel et avec eux pas de problème.
Ci dessous le code de ma macro. Quelqu'un voit-il comment corriger le problème ?
J'insiste juste sur le fait que la macro doit faire une copie de l'original (car j'ai la mauvaise habitude de sauver mes fichiers au moment où je les ferme lorsqu'il m'ouvre la boite de dialogue "ce fichier a été modifié, voulez-vous l'enregistrer").
Merci d'avance pour votre aide.

Fab


Dans ThisDocument :

Private Sub Document_Close()
Dim Confirmation As Long


' Quitte la macro si je ne suis pas l'utilisateur
If Environ("UserName") <> "Fab117" Then Exit Sub

nom = ActiveDocument.Name



' Demande s'il faut enregistrer les modifications

Confirmation = MsgBox("Voulez vous enregistrer une copie du fichier " & nom & " ? ", vbYesNo)
If Confirmation = vbYes Then
ThisDocument.Save
' Fait une copie
Dossier = "C:\Fab\Copie des documents \"
Count = Len(ActiveDocument.Name)
nom = Left(ActiveDocument.Name, Count - 4)
strDate = Format(Date, "dd-mm-yy") & " - " & Format(Time, "h-mm-ss")

ThisDocument.SaveAs FileName:=Dossier & nom & " - " & strDate & ".doc"
End If

End Sub
 

Fab117

XLDnaute Impliqué
Re : Sauvegarde d'une copie d'un document

C'est encore moi.
Je viens de comprendre ce qui se passe. Mais je n'ai aucune idée de comment résoudre ceci.

J'ai créé un modèle de doucument contenant la macro (.dot). J'utilise ce modèle depuis lequel je créé mon "nouveau" document. Ensuite je sauve ce nouveau document sous un nouveau nom (.doc).

Lorsque je ré-ouvre ce nouveau document et que j'ouvre l'éditeur vba, je constate que pour lui, il y a 2 documents d'ouverts :
- Mon "nouveau" document
- Le modèle dont je suis parti

Et la macro ne se trouve pas dans le "nouveau" document, mais uniquement dans le modèle.

Histoire d'être plus clair, voici une illustration de l'éditeur lorsqu'à l'ouverture de word, j'ouvre uniquement le fichier "Essai.doc" et l'éditeur vba :



Fab
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
864
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 836
Membres
104 287
dernier inscrit
kahinaaittouares@hotmail.