Sauvegarde d'un fichier sur un disque

T

thombar

Guest
Bonjour,

J'utilise une macro sous Excel pour traiter des données.
Au tout début de cette macro, je souhaite que le fichier Excel situé ici : "http://tralala.com/fichier.xls" soit enregistré sur mon disque local "C:\temp\" au format .txt
Tout cela sans ouvrir "fichier.xls"

Actuellement j'utilise ce code, indépendament de ma macro principale :
Sub OpenDoc()
Call ShellExecute(0, vbNullString, "http://tralala.com/fichier.xls", vbNullString, "", 1)
End Sub
Ensuite un prompt Windows me demande mon mot de passe, si je veux ouvrir le fichier ou l'enregistrer, dans quel dossier, et je choisis le format txt..... C'est un peu trop manuel, hein ?...
Je souhaite donc automatiser tout cela !

Merci de votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 469
Messages
2 088 697
Membres
103 924
dernier inscrit
Patrick c