Sauvegarde de fichiers dans plusieurs feuilles

M

Marc

Guest
Bonjour le forum,

Après avoir chercher plusieurs jours dans plusieurs site ouaibe sans trouver de solution, je me décide à vous demander de l'aide concernant un problème de sauvegarde.
Au boulot, un service remplit tous les jours 1 feuille excel vierge avec des valeurs et il en enregistre (automatiquement par macro) 1 copie en archive (il y a donc 1 fichier excel archivé par jour et classé automatiquement dans des répertoires 'année' et 'mois').
Je suis à la recherche d'une solution pour, en plus de leur sauvegarde, je fasse une copie de leur feuille remplie, dans un autre classeur excel mais en ajout de feuille.
La finalité serai d'avoir, en plus de leur archive, un classeur par mois (janvier...) avec dedans une copie de leur travail journalier rangé dans des feuilles (du 1 au 31).

Je pense que ce principe de sauvegarde (en regroupant les fichiers sous forme de feuille dans 1 fichier) est interressant car enregistrer en archive 1 fichier par jour et si il y a une trentaine de fichiers différents, ça devient informatiquement vite 'lourd'.

Si quelqu'un a une idée...
 
T

Temjeh

Guest
Bonjour à tous

Voilà les feuilles(à adaptées)
Mettre toujours les feuilles dans le même directory

En premier ouvre model et fait les 31 feuilles et referme-le en sauvegardant(il ouvrira la prochaine fois en feuille du jour)

Ensuite ouvre programme met des donnés dans col A(cell de plage de départ en colA)

Enjoy-it

Temjeh [file name=Backup_journalier.zip size=20090]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Backup_journalier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Backup_journalier.zip
    19.6 KB · Affichages: 37
T

Temjeh

Guest
2k de trop j'ai réduit

Merci

Temjeh [file name=Backup_journalier_20060115150930.zip size=24646]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Backup_journalier_20060115150930.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Backup_journalier_20060115150930.zip
    24.1 KB · Affichages: 27
M

Marc

Guest
Trop fort.
Vous êtes des lions.
Mille merci pour votre solution qui fonctionne nickel.
je vais l'adapter à mes fichiers et si il y a un os je reviendrai vous soliciter.

Bonne continuation et longue vie au forum
 
M

Marc

Guest
Salut Temjeh salut le forum

L'ouverture du fichier 'archive' directement sur le jour du mois est excellent mais y a t-il moyen de faire l'opération d'ouverture, de copie de la feuille à archiver et la fermeture du classeur archive 'janvier' sans que soit visible à l'écran ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet