Sauvegarde avec un nom automatique

medland

XLDnaute Nouveau
J'aimerai créer une macro pour, sauvegarder automatiquement la feuille de travail par rapport à une valeur de cellule.

Voila ce que j'ai fait.
J'aimerai remplacer 800109109 par la fonction copier et lors de l enregistrement par la fonction coller car la ca me sauvegarde toujours avec le même nombre.

Merci beaucoup de votre aide.

Sub sauvegarde()
'
' sauvegarde Macro
' Macro enregistrée le 23/11/2009 par Service Technique
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
'
Range("B4").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "800109109"
Range("C6").Select
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\Medland\Mes documents\Fiche Parc Rambot\800109109.xls" _
, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
End Sub
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarde avec un nom automatique

Bonjour,

essaye peut être ainsi, si j'ai bien compris, enregistre le classeur sous le nom présent dans la cellule a1 de la feuille active :

Code:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\Medland\Mes documents\Fiche Parc Rambot\" & Range("A1").Value _
, FileFormat:=xlNormal

bon après midi
@+
 

medland

XLDnaute Nouveau
Re : Sauvegarde avec un nom automatique

J'ai essayé d'inserer ta macro mais cela ne marche pas... (peut être mal inserer...)

Désolé je ne suis pas très très fort...

J'aimerai juste créer une sauvegarde par une macro en prenant la valeur de la cellule B4.

Ca sera plus simple de faire copie de la cellule B4, enregistré sous (toujours dans le même répertoire et coller et ok....

Si cela peu aider un peu plus dans mes explications.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarde avec un nom automatique

Bonjour,

"ca ne marche pas"... cela veut dire quoi ? pas le résultat attendu ou message d'erreur ? Chez moi ce code fonctionne(excel 2003), lorsque la cellule en question est renseignée par une valeur valide pour un nom de fichier....

@+
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarde avec un nom automatique

Bonjour Pierrot Medland le forum
bah oui c'est toujours pareil quand il n'y a pas de fichier c'est impossible de tester et faire ce que tu souhaites, et immanquablement c'est "Ça Marche Pas!!!!!!!!!!"
a+
papou
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarde avec un nom automatique

Re tous,
Bah oui comme Pierrot je cherche le code qu'il t'a donné, de plus sous quoi veux-tu sauvegarder ton fichier car la B4 oui mais tu lui donnes toujours la même valeur avec ActiveCell.FormulaR1C1 = "800109109" alors
expliques ou dis ce que tu veux ce sera plus simple
a+
papou
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvegarde avec un nom automatique

Re Pierrot Medland,
bah oui avec la macro que tu as ta cellule B4 prend toujours la valeur
800109109 et toi tu voudrais quoi? que la valeur s'incrémente a chaque enregistrement? ou bien autres choses? mais quoi? expliques STP
a+
papou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux