Salaire Net

Ibra

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Mon problème est le suivant : je souhaiterais qu'on m'aide à trouver le montant réel de mon salaire pour les mois de mai et de juin pour un veilleur de nuit (non cadre) payé au SMIC légal. J'ai un contrat sur la base de 151.67h de travail mensuel, mais au mois de Mai, j'ai fait en tout 210,35h donc à peu près 58,68 en heures supplémentaires. Sur ces 210,35h d'heures travaillées, 147h ont été faites de nuit donc majoration; sur les 5 jours fériés du mois de mai, j'ai travaillé 4 donc majoration; et enfin j'ai travaillé 5 dimanches et 3 samedi aussi donc majoration...je suppose. Jamais je n'arriverai à calculer moi même mon salaire aux vus de tous ces éléments compliqués à prendre en compte. Vous me sauverez :)

Pour le moi de juin, j'ai effectué en tout 206,10 H donc 54,43 en heures sup. Sur ces 206,10h, 145h ont été faites de nuit donc logiquement majorables comme telles et j'ai traivaillé 7 jours en samedi et dimanche reunis.

Ma question est donc clairement la suivante : au regard de ces éléments, combien devrais-je percevoir en salaire net, le mois de Mai et le mois de Juin ?

Je vous remercie d'avance.
 

Ibra

XLDnaute Nouveau
Re : Salaire Net

Bonjour, merci de votre réponse.

En fait, c'est un peu ça mon problème : Je ne connais pas personnellement ces taux et je vois des taux sensiblement différents selon le site que je consulte, ce qui est quand même déroutant étant donné que c'est des règles fixées par la loi.
Enfin j'espérais que quelqu'un les connaitrait pour sures.
Par exemple : Pour les heures de nuit, je lis par ci que c'est majorer a 75%, par là à 25%. Même chose pour les heures supplémentaires etc
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Salaire Net

Il faut aller voir les taux de la DADS qui s'appliquent avec une MAJ 2 X /an
Lorsque j'étais Président je mettais à jour ces taux pour les fiches de paye de notre personnel en contrat d'Etat
cela s'est terminé en 2007 le lien de base ( édition du LEFEBVRE > Compta.) :
Taux des cotisations sur salaires au 1er janvier 2015 - Éditions Francis Lefebvre
à adapter selon le type de contrat
Pour les HS normalement c'est 3 tranches > 25% , 50% , 100% mais nous n'étions pas concerné MAIS la ligne dans mon appli est prévu , reste à mettre les formules
Si ça peut aider
 

Pièces jointes

  • Paye2007.xls
    580 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
402

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 424
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote