Saisir mot de passe automatiquement

Max88400

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai une macro qui me génére des liens hypertexte vers des fichiers excel protégés à l'ouverture par une mot de passe.

Je souhaiterais lorsque je suis le lien hypertexte qu'une macro me saisisse automatiquement le mot de passe.

J'ai essayé
Code:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
SendKeys ("TITI")
SendKeys "{ENTER}"
End Sub
Le soucis c'est qu'il fait que je saisisse le mot de passe pour que le sendkeys fonctionne... Donc aucun interet.

Merci d'avance pour votre aidé
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisir mot de passe automatiquement

Bonjour

Avec un fichier exemple (et le code VBA inside), la tentation serait plus grande (et ce serait plus pratique pour tester) d'essayer de t'aider ;)

Sinon
vers des fichiers excel protégés à l'ouverture par une mot de passe.
La protection à l'ouverture est-elle nécessaire et obligatoire ?
Une simple protection des feuilles ou de la structure du classeur ne serait-elle pas suffisante (couplée à l'utilisation de UserInterface:=Only) ?
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisir mot de passe automatiquement

Bonjour à tous,
Salut l'Agrafe,

Peux-tu essayer :
VB:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
ActiveSheet.Protect UserInterfaceOnly:=True
End Sub
A + à tous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisir mot de passe automatiquement

Bonjour JCGL


Il s'agit d'un mot de passe à l'ouverture du classeur, non ?
Enfin c'est ce que j'avais compris ;)

Donc il faut saisir le mot de passe, car sinon (selon les options choisies) le classeur s'ouvrira en lecture seule, non ?
 

Max88400

XLDnaute Nouveau
Re : Saisir mot de passe automatiquement

Tout à fait Staple1600,
Le mot de passe et nécessaire car le fichier contient des donnée confidentielles.

J'ai reproduit les 2 fichier. Le mot de passe est TITI en majuscule.

Les PJ attireront peut-être du monde... Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Fichier avec lien hypertexte.xlsx
    7.9 KB · Affichages: 90
  • Lien hypetexte.xlsx
    12 KB · Affichages: 68

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisir mot de passe automatiquement

Re

Le mot de passe et nécessaire car le fichier contient des donnée confidentielles.
C'est ce que j'ai justement du mal à comprendre

Tu stockes en clair un mot de passe dans un fichier (en tout cas dans le code VBA) pour ouvrir un fichier Excel avec des données confidentielles ?

Donc tu perds le bénéfice de cette protection puisque le mot de passe sera facilement accessible.

Et comme tu ne précises pas qui sera l'utilisateur final du fichier avec le code VBA, je reste perplexe (surtout si cet utilisateur c'est toi ;) )

De plus si la macro ouvre le fichier , les données confidentielles seront accessibles (tout du moins lisibles)

Dans ce cas, il s'agit juste de les protéger contre de mauvaises manipulations, voir ce que j'évoquais dans mon précédent message (protection de feuilles ou structure du classeur simplement avec UserInterfaceOnly comme le précisait aussi JCGL ;) )
 

Max88400

XLDnaute Nouveau
Re : Saisir mot de passe automatiquement

Le fichier contenant la macro est lui même déjà protégé par le même mot de passe.
Le code VBA ne sera donc accessible que par les personne connaissant le mot de passe il n'y a donc pas.de risque.
je le.fichier protégé se trouvant sur le réseau commun de mon entreprise je suis obligé de le.protéger par le mot de passe.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisir mot de passe automatiquement

Re


Le net fourmille d'utilitaires ou parfois de code VBA qui rendent vaines toutes tentatives de protection.

J'ai du mal à saisir quand même le pourquoi du mot de passe à l'ouverture
Si l'utilisateur clique sur un lien hypertexte pour ouvrir un fichier c'est qu'il a le droit de l'ouvrir (dans ce cas là pourquoi un mot de passe à l'ouverture)
Et si il a le droit de l'ouvrir, pourquoi le code proposé par JCGL précédemment ne peut pas suffire ????

je le.fichier protégé se trouvant sur le réseau commun de mon entreprise je suis obligé de le.protéger par le mot de passe.
Pourquoi ne pas plutôt utiliser la gestion des droits d'accès aux fichiers offerte par Windows ?
 

Max88400

XLDnaute Nouveau
Re : Saisir mot de passe automatiquement

C'est un fichier qui se trouve sur un disque commun ou sont centralisé tous les.fichier de donné de toute l'entreprise. chacun à acces à tous les fichier à condition qu'il ai les droit.
Puisque apparemment mon problèmest pas facilement soluble apparemment je vais me remplacer lien hypertexte par un raccourci vers une macro qui ouvrira le fichier.
Merci quand même....
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
214
Réponses
5
Affichages
458
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 288
Membres
104 088
dernier inscrit
said4u