SAISIR CODE POUR AFFICHER FEUILLE

  • Initiateur de la discussion VBA DEAD
  • Date de début
V

VBA DEAD

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide sinon je vais passer des journées entières sur VBA
Je cherche une macro qui me permette de travailler avec des codes d'accès pour afficher une feuille spécifique d'un fichier.

Donc j'ai créé une feuille code où sont insérés les paramètres que je vais communiquer aux personnes concernées, et j'ai créé un userform ds lequel le salarié doit saisir le code que je lui ai donné pour accéder à sa feuille de saisie.
J'ai inséré ds la feuille code des 'noms' et je pense faire une fonction 'si' qui fait en sorte que si tel 'Username' et 'Country' est saisi alors il faut que la macro montre (show) telle ou telle feuille.

Mais je n'ai pas d'exemple permettant de créer une macro correspondant à mes besoins. Est-ce que quelqu'un à un exemple / une solution qui se rapproche de ce que je recherche?
Ci-joint le fichier.

Merci à tous

VBA DEAD
[file name=SAISI_CODE.zip size=10575]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SAISI_CODE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SAISI_CODE.zip
    10.3 KB · Affichages: 40

guitarde

XLDnaute Junior
Tu pourrais utiliser quelque chose du genre...


Private Sub CommandButton1_Click()

vUser = Me.TextBox1.Value
vPassword = Me.TextBox2.Value


Select Case vUser
Case Is = 'UK'
If vPassword = 'feelondon' Then
Sheets('UK').Visible = True
Sheets('UK').Select
Unload UserForm1
Else
MsgBox 'Mot de passe invalide'
End If
Case Is = 'France'

Case Is = 'germany'

Case Is = 'spain'
End Select


Je présume que tu vas mettre les feuilles VeryHidden pour qu'elles n'apparaissent pas dans le menu permettant de démasquer celles-ci.

Oublie pas de mettre un mot de passe sur ton code.

Message édité par: guitarde, à: 31/05/2005 18:36
 
R

Romain

Guest
Bonsoir,

J'avais fais un fichier de ce genre autrefois. Je te l'envoie, il peut intéresser aussi d'autres personnes qui veulent mettre à disposition des données en définissant des droits selon les utilisateurs.

Très bonne soirée à toutes et à tous.

Romain [file name=passwd3c.zip size=13430]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/passwd3c.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • passwd3c.zip
    13.1 KB · Affichages: 79

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Romain, VBA (is not) Dead !; le Forum

Heuh Romain, c'est bien de mettre un fichier sur le Foruma, mais il est d'usage sur XLD de ne pas de protéger le Projet VBE par mot de passe, sinon c'est un peu inutile si c'est pour un partage de connaissance...

Par ailleurs, j'ai regardé un peu ton code Romain, juste pour information, tu peux déclarer ta variable 'Feuille' As WorkSheet directement, plutôt qu'une déclaration en variable 'Object'

Et sinon dans le même style, je vous conseille ce Fil et cette Démo téléchargeable :

=> Fil de Discussion Lien supprimé

=> Fichier Démo Téléchargeable Lien supprimé

Toutefois, je vous invite aussi à lire les recommandations toujours utiles de Ti_ dans ce même Fil.

Bonne Soirée
@+Thierry
 
V

vba dead

Guest
Encore salut,

et oui je suis bloque par le password donc je voudrais bien avoir acces au langage utilise.

Sinon merci Thierry pour tes conseils.

Je pense qu`avec tout cela je vais trouver mon bonheur

Bonne soiree et encore merci

VBA ALIVE
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
544
Réponses
93
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 233
Membres
104 459
dernier inscrit
Adeline43