saisir 5 est remplacé par 28

  • Initiateur de la discussion Bugstar
  • Date de début
B

Bugstar

Guest
Bonjour,

La machine est un PC en réseau sous Windows XP et Excel 2003. C'est une machine multi-utilisateurs.
Le problème est le suivant :
Dans Excel, lorsque l'on saisie 5 dans une cellule c'est 28 qui s'affiche lorsque l'on valide. Lorsque l'on saisie 0.5, il s'affiche 0.5, par contre si l'on saisie 0,5 c'est 0,28 qui s'affiche. Si l'on saisie 05 c'est 5 qui s'affiche.
Ce problème est constaté que sur le chiffre 5 et chez un seul utilisateur (pour tous les autres aucun problème).
- J'ai passé l'antivirus = rien
- J'ai tenté d'imposer un modèle par défaut par un vierge d'une autre machine (Xlstart) = rien
- J'ai vérifié si il y avait une macro = rien
- J'ai vérifié les options = rien d'anormal à priori.
Pourtant je pense que le problème pourrais venir des options.
Si vous avez une idée à me soumettre je vous en remercie d'avance.
 
B

Bugstar

Guest
Désolé si je n'ai pas été claire.
Sous un certain profil, lorsque l'on ouvre un fichier excel, même vierge (sans macros, sans formules etc...), lorsque l'on saisie le chiffre 5 dans une cellule, et que l'on valide, c'est le chiffre 28 qui le remplace.
Pour obtenir le chiffre 5 dans une cellule, nous devons saisir 05. Si nous saisissons 0.5, la valeure 0.5 demeure, si nous saisissons 0,5 c'est remplacé par 0,28.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Fais toi membre d'XLD.
Contacte-moi par la messagerie privée et laisse-moi ton adresse e-mail.
Je te répondrai et tu pourras m'envoyer ton fichier qui pose prblème.

Plus que cela je ne peux faire pour t'aider.

<+
 
B

Bugstar

Guest
Bonsoir André,

Merci pour ta proposition d'aide. Cependant le problème ne vient pas d'un fichier particulier.
Un fichier vierge quelconque d'un utilisateur sur la même machine et qui ne présente aucun problème, donne les symptomes chez l'utilisateur protagoniste, toujours sur la même machine (mais login différent).
J'ai fais la manipe, et je pense que tu constaterai la même chose.
Bref sur une même machine avec 3 utilisateurs différents, un seul présente ce problème. N'importe quel fichier Ok pour les 2 utilisateurs pose problème au 3ème. Un fichier de l'exterieur et qui fonctionne chez les 2 utilisateurs pose problème chez le 3ème.
Je pense que le problème viendrait plutôt d'un paramètres du profil en question (peut être dans les options d'Excel). Or je n'ai rien constaté de différent par rapport aux autres utilisateurs mais il y a forcément un truc qui m'a échappé.
Cela dit, je peux sans problème t'envoyer dès que possible (la machine est sur mon lieu de travail), un fichier pour que tu puisses faire des tests.
Merci encore
 

SergiO

XLDnaute Accro
Bonsoir Bugstar, le forum

J'ai tenté d'imposer un modèle par défaut par un vierge d'une autre machine (Xlstart) = rien

Ce veut dire que tu as bien remplacé le fichier PERSO.XLS dans lequel sont enregistrées les macros personnelles?

Sinon regarde si une macro ne traîne pas là-dedans!!!

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 966
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens