saisie semi automatique excel 2010

Telecast

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai un tableau répertoriant des partitions de chansons,Titre,Parolier,Compositeur etc... environ 32000.
Quand je veux renseigner les colonnes Parolier,Compositeur etc...(comportant des cellules vides parmi celles qui sont remplies) la saisie semi automatique ne fonctionne pas toujours.
Je précise que l'option "saisie semi automatique" est en fonction.
J’espère être assez clair dans l'exposé du problème et vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Thierry
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : saisie semi automatique excel 2010

Bonjour,
Si l'option est activée, je ne vois que 2 causes pour que les intitulés ne s'affichent pas en tapant le début du texte :
  1. tu as des intitulés très voisins (le pire étant l'espace ajouté à la fin du mot)
  2. tu as des cellules vides au dessus
As tu essayé le clic droit et liste déroulante de choix ?

Cordialement
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : saisie semi automatique excel 2010

Bonjour Telecast, le Forum,

Sans fichier joint, difficile de te répondre, mais de manière générale, la saisie semi-automatique ne fonctionne pas :

- si la cellule que tu saisis est très "éloignée" de la saisie de référence, si ton fichier est volumineux (et apparemment, c'est le cas) et séparée par des cellules (lignes) vides. Astuce : Rechercher/Remplacer les cellules vides par un caractère spécifique (j'utilise personnellement le trait d'union dans 80% des cas) ;

- Autre cas particulier, mais que je rencontre régulièrement : tu veux saisir "Radiohead", tu commences à mettre "Rad" et la saisie semi-automatique ne se met pas en branle, alors que tu es persuadé d'avoir déjà saisi ce groupe. En faisant un filtre sur la colonne, tu te rends compte alors que la saisie semi-automatique t'a embarquée dans ton erreur de première saisie : tu avais frappé "Readiohead".

A+
 

Telecast

XLDnaute Nouveau
Re : saisie semi automatique excel 2010

Bonjour Dugenou et Ralph45

Comme indiqué dans mon message il y a bien des cellules vides et le fichier est volumineux.
J'ai essayé le remplacement des cellules vides et apparemment ça fonctionne.Pourvu que ça dure.

Grand merci à tous les deux.
Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 117
Membres
105 215
dernier inscrit
davidad