Saisie Intuitive

  • Initiateur de la discussion NonSens
  • Date de début
N

NonSens

Guest
Salut @ tous

je debute avec excel a part quelque macro d'aide aux calcule et la creation de documents....

Pas pratique les liste deroulante quand on a des 100aine de reference produit si quequ'un peu m'aider a progresser ce premier probleme de saisie me grrrblmmm depuis 2 jours (rien trouvé a part des livres de 30000 pages)

:) Deja je me sent mieux "j'ais parler de mon probleme ! mon psy va etre content"

Merci d'avance
ps: detail du bleme sur feuille jointe
 

Pièces jointes

  • Saisie_Intuitive1.zip
    7.7 KB · Affichages: 23
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Nonsens
Cela serait un non sens de ne pas consulter le fichier de Ti
ListemacroderoulantedynamiqueTi3.zip (30k)
qui est donnée en "solution" par Decale pour un pb de ton type
Cours y vite, le bonheur est ... dans le pré ou presque.

Bonne fin de soirée
 
A

andré

Guest
Salut NonSens,

En piève jointe un petit exemple que j'avais mis sur XLD suite à une autre demande.
Peut-être y trouveras-tu réponse à ta question.

Bon amusement
Ândré.
 

Pièces jointes

  • choixliste.zip
    38.3 KB · Affichages: 75
  • choixliste.zip
    38.3 KB · Affichages: 69
  • choixliste.zip
    38.3 KB · Affichages: 70
D

dom

Guest
plage combobox

Bonjour à tous,
Je débute dans le code et j'essai de comprendre en décortiquant vos exemples sur le forum. C'est vraiment une mine incroyable pour notre quotidien. je bute pourtant sur une superbe demo de thierry "USF_ComboBox-Gestion-List"
Je voudrai mettre ma plage de liste en IU65000 par exemple(au lieu de de systematiquement A1),
mais lorsque je tri, la liste reviens en A1, comment doit-on indiquer
le début de liste
Merci d'avance
Dominique
 
N

NonSens

Guest
Oarff Pizza+ n'a qu'à bien ce tenir ce forum est rapide tres rapide
Merci Gerard (ment) dezamis ;-)[desolé on a du te la faire deja mille fois ...] et Dom de votre celerité

alors je charge tous ces model je test ca au turbin cette aprem et je vous ditou au plus vite

j'ais acheté un bouquin sur xl pour quand meme comprendre le b-a ba mais j'aime trifouiller dans les prog avant d'aprofondir donc vos formule sont du "pain beni" oui oui

@ce soir si ma tete est encore operationnelle
 
N

NonSens

Guest
Alors je commence par l'exemple de Gerard ....heu bin j'ais rien compris! desolé :,-(

Dom j'ais transpose ton exemple mais qui marchai bien jusqu'a ce que je teste avec un gros fichier produit ...et la wouha ca met 10sec a recalculer des que j'entre une donne...

Donc 1)j'ais attaquer serieusement mon livre sur xl pour traduire Gerard...mais y a du boulot...
2)j'ais mis un fichier produit semblable a celui que je veux utiliser
3 4 et 5)j'ais pris un tube d'aspirine cassé un truc et mis une paire de lunnettes
6)me remet au boulot de suite....
@micalement NS

50ko!! zut j'ais du enlever 80% du fichier prod 1200ref suprimmer...
 

Pièces jointes

  • Saisie_Intuitive2.zip
    29.7 KB · Affichages: 45

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 165
dernier inscrit
paulo121415